Importer écritures de paie

Administration - Morphosis Arts

Je cherche à importer les écritures de paies, dit OD de paies.
Existe t'il cette fonctionnalité svp?
Belle Journée,
Katja

Importer écritures de paie

Andre TISSOT

11/01/2024 21:46:01

Bonjour Katja,

L'import est très simple depuis une feuille de calcul (format ODS
-LibreOffice, XLS - Excel, ou CSV) en passant par "Exercice / Import"

Le mieux, pour avoir un exemple du format d'import, il suffit de faire
un export préalable quelconque.

Ensuite, tu teste l'import par "Execice / Import" => Pahéko te montre
ce
qu'il va faire (ou bien les messages d'erreur qui bloquent). Si pas de
message d'erreur, tu peux confirmer l'import.

Le type d'import va dépendre des écritures que tu veux importer.

- Si chaque écriture est seulement 1 débit et 1 crédit, tu peux utiliser
l'import "Simplifié"

- Si chaque écriture peut avoir plusieurs lignes débit / crédit, le plus
simple est le format FEC, surtout si tes écritures proviennent d'un
autre logiciel (c'est un format normalisé par l’administration).

Personnellement, c'est le format que j'utilise pour importer les données
exportées depuis mon logiciel de gestion des heures de vols de mon
aéroclub (après une petite remise en forme parce qu'il y a un bug dans
le logiciel qui exporte).

Exemple d'import au format FEC : tu peux le coller dans un ficher CSV et
tenter un import pour voir comment ca se passe

"EcritureNum","PieceRef","JournalCode","EcritureDate","CompteNum","EcritureLib","Debit","Credit"
93926,"OF93926","OD","27/11/2023",411001,"Pilote XXX
Clément - Solde
Compte Clement XXX selon sa demande mail 26/11/2023","00622.35",
93926,"OF93926","OD","27/11/2023",471200,"Remboursement
Compte Pilote -
Solde Compte Clement XXX selon sa demande mail 26/11/2023",,"00622.35"

Espérant t'avoir aidé