Activités passées

alain.rivat at cegetel.net via aide

Depuis 3 ans, je modifie l’activité Adhésions en changeant ses dates de
début et de fin (par exemple 01/01/2023 au 31/12/2023 en 01/01/2024 au
31/12/2024) et en modifiant l’année d’exercice. Cela fonctionne très bien et
permet de passer les membres en « membres expirés » avec la gestion des
rappels automatiques et autres recherches…

Petit souci, dans ce cas, l’onglet « Activités passées » n’affiche plus les
activités antérieures, et pourtant cela serait utile ne serait-ce qu’à des
fins statistiques.

Serait-il possible d’afficher ces activités avec la période correspondant
dans cet onglet ?

Amicalement

Alain

Activités passées

Alexis Godin

Je suis dans la même situation: 1 activité que je mets à jour chaque année.

Je ne sais pas si cela répondra à ta demande, mais je me suis créé 2 recherches
avancées.

La première me liste le nombre d'adhérents par année (avec le nombre de
réadhésion et le nombre de nouvelle adhésion:

SELECT strftime('%Y', su.expiry_date) as 'Année de Cotisation',
s.label as 'Activité',
SUM(CASE WHEN  cast(strftime('%Y', su.expiry_date) - strftime('%Y',
date_inscription) as int) == 0 THEN 0 ELSE 1 END) as 'Anciens adhérents',
SUM(CASE WHEN  cast(strftime('%Y', su.expiry_date) - strftime('%Y',
date_inscription) as int) == 0 THEN 1 ELSE 0 END) as 'Nouveaux adhérents',
COUNT(m.id) [Total Général]
FROM users as m, services as s, services_users as su, services_fees as sf
WHERE su.id_user = m.id
 AND sf.id = su.id_fee
AND s.id = 2
AND su.expiry_date > '2020-12-31'
GROUP BY su.expiry_date
ORDER BY su.expiry_date DESC

La seconde me liste les adhérents pour une année donnée (e réalité j’ai une
recherche avancée pour chaque année puisque je ne peux pas passer de paramètre à cette
recherche):

SELECT u."numero", TRIM(IFNULL(u."nom_famille", '') ||
' ' || IFNULL(u."prenom", '')) AS "Nom, Prénom",
'Inscrit' AS "Adhésion" FROM users_view AS u INNER JOIN users_search
AS us USING (id) WHERE (id IN (SELECT id_user FROM services_users WHERE id_service =
'2' AND date>='2023-01-0' AND expiry_date
<='2023-12-31'))  ORDER BY us.nom_famille

Il suffit de créer une recherche avancée pour chaque année en adaptant les dates.
orge." (Winston Churchill).