Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

C’est de saison ...

Est-ce possible d’exporter l’ensemble des reçus au format PDF ?

Par ailleurs, comment retrouver (dans le source du module ???) la/les requêtes SQL qui
extraient les données nécessaires aux reçus, avec en particulier le cumul annuel ?

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Re: Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

07/02/2024 12:24:26

Hello !

> [...]
SQL qui extraient les données nécessaires aux reçus, avec en particulier le cumul

L’année dernière, j’avais fait :

SELECT membres.nom, membres.adresse, membres.code_postal, membres.ville ,
services_users.date, acc_transactions_lines.debit
FROM services_users
JOIN membres
	ON membres.id=services_users.id_user
JOIN acc_transactions_users
	ON acc_transactions_users.id_service_user=services_users.id
JOIN acc_transactions
	ON acc_transactions.id=acc_transactions_users.id_transaction
JOIN acc_transactions_lines
	ON acc_transactions_lines.id_transaction=acc_transactions.id
WHERE services_users.id_service=2 AND acc_transactions_lines.debit>0

Cela fonctionnait, mais sans le cumul, et le schéma de la base à changé depuis ! Pas
vraiment de souci pour convertir vers le nouveau schéma, mis si quelqu’un peut
m’expliquer pour le cumul, je serais moins nul ce soir !!!

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

La requête fait une centaine de lignes, elle dans le code du module,
mais c'est terriblement complexe donc je ne conseille pas d'essayer de
la bidouiller…

Pour l'export de l'intégralité des reçus générés en PDF je vais regarder
ce qui est possible merci du retour.

Reçus fiscaux

alain.rivat at cegetel.net via aide

07/02/2024 13:38:39

Voici la requête que j'ai utilisé. Fonctionne bien et avec les cumuls ;-)

SELECT MAX (t.id) AS 'N° reçu', strftime('%d/%m/%Y', MAX (t.date))
AS 'jour', strftime('%Y', MAX (t.date)) AS 'année',
         m.nom AS 'Membre', m.email AS 'Courriel',
         m.adresse AS 'Adresse', m.code_postal AS 'Code
Postal',
m.ville AS 'Ville',
         printf("%.0f", SUM(l.credit)/100) AS 'Montant',
         COUNT (DISTINCT t.id) AS 'Nb Versements',
         CASE MIN (a.code)
             WHEN '512A' THEN 'Virement'
             WHEN '5112' THEN 'Chèque'
             WHEN '5113' THEN 'HelloAsso'
             WHEN '530' THEN 'Espèces'
         END as "Moyen Paiement"
FROM acc_transactions AS t
     INNER JOIN acc_transactions_lines AS l ON l.id_transaction =
t.id
     INNER JOIN acc_accounts AS a ON l.id_account = a.id
     INNER JOIN acc_transactions_users AS u ON u.id_transaction =
t.id
     INNER JOIN users AS m ON m.id = u.id_user
WHERE ((a.code like "75%" OR a.code like "5%")
         AND strftime('%Y', t.date) = "2023")
GROUP BY m.numero
ORDER BY UPPER (m.nom) ASC LIMIT 500;

Le 07/02/2024 à 12:38, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
> ce qui est possible merci du retour.

Reçus fiscaux

> Est-ce possible d’exporter l’ensemble des reçus au format PDF ?

Merci du retour, c'est ajouté, il faut d'abord sélectionner l'année, et
ensuite un bouton apparaît à côté : "Imprimer tous les reçus de 2024"
par exemple.

Tu peux ensuite prévisualiser et télécharger en PDF (une page par reçu).

Ça n'inclus pas les reçus annulés bien sûr, ceux-là devront être
imprimés manuellement si nécessaire.

Bonne soirée :)

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
> Tu peux ensuite prévisualiser et télécharger en PDF (une page par reçu).
> Ça n'inclus pas les reçus annulés bien sûr, ceux-là devront être

Merci de cette réactivité : je vais tester rapidement !

Très cordialement,

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
> t.id
>    INNER JOIN users AS m ON m.id = u.id_user
> WHERE ((a.code like "75%" OR a.code like "5%")

Je regarde, teste, et je reviens !!!

Merci !

> [...]

> Tu peux ensuite prévisualiser et télécharger en PDF (une page par reçu).
> Ça n'inclus pas les reçus annulés bien sûr, ceux-là devront être

Euh, j’ai du louper un truc, car je n’y arrive pas !

Désolé !

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

bohwaz/Paheko

08/02/2024 21:59:18

C'est dans la liste des reçus, une fois qu'ils sont générés.

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

08/02/2024 22:00:38

Et encore …

Je n’arrive pas à sélectionner le compte 870 - Dons en nature dans les paramètres du
module … J’ai peut-être mal compris et fait une grossière erreur dans la saisie !

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

bohwaz/Paheko

08/02/2024 22:30:23

Quel paramètre ?

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

> Le 8 févr. 2024 à 22:29, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :
>
> Quel paramètre ?

Compte pour les dons en nature.

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

09/02/2024 11:23:27

Aïe !

> Le 8 févr. 2024 à 21:58, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :
>
> C'est dans la liste des reçus, une fois qu'ils sont générés.

Il se confirme que sans mes lunettes …
Merci beaucoup, beaucoup !

— Jean-Loup DUBREUCQ —
 +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
>
> La requête fait une centaine de lignes, elle dans le code du module,
> mais c'est terriblement complexe donc je ne conseille pas d'essayer

J’ai vu et comme il y a longtemps que je ne code plus … aucune envie de modifier le
module.

Par contre, je suis preneur de la requête SQL elle-même ! Si c’est possible bien sûr
!

Merci pour votre grande disponibilité et réactivité !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
paramètres du module … J’ai peut-être mal compris et fait une grossière erreur dans

Exemples de saisies de dons et de prestations …

Comment aurais-je dû faire ?

Merci d’avance !

Très cordialement,

— Jean-Loup DUBREUCQ —
  +33 6 07 13 05 20

Reçus fiscaux

J'ai corrigé, tu peux maintenant sélectionner un compte 87* dans le
champ "comptes correspondants aux dons en nature".

Reçus fiscaux

Jean-Loup DUBREUCQ

> J'ai corrigé, tu peux maintenant sélectionner un compte 87* dans le
> champ "comptes correspondants aux dons en nature".

Super ! Je vais regarder cette après-midi, mais encore merci et bravo pour cette
réactivité : un vrai plaisir d’utiliser cet outil !!!

Très cordialement, et bonne après-midi aux amateurs de rugby ! ;-)

— Jean-Loup DUBREUCQ —
 +33 6 07 13 05 20