reçus fiscaux

lilyparent at protonmail.com via aide

Je voudrais tester l'extension reçus fiscaux. Je n'arrive pas à configurer
l'extension, car ce message d'erreur m'empêche de valider le formulaire :
"Merci de cocher au moins un des articles donnant éligibilité aux réductions
d'impôt."

Je ne vois pas de cases à cocher avec des articles. J'ai coché "syndicat"
comme type d'organisme.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance

Lily
[Capture.PNG]

reçus fiscaux

Margaux Paheko

07/02/2024 13:38:01

Bonjour Lily,

Vous devez configurer l'extension pour cocher le ou les articles du Code
Général des Impôts qui vous concernent pour l'émission de reçus fiscaux
- article 200 pour les particuliers, article 238bis pour les
entreprises, article 978 pour les personnes soumises à l'impôt sur la
fortune immobilière (voir la capture d'écran en pièce jointe)
https://paheko.cloud/extension-recus-fiscaux-configuration

Si vous ne cochez pas d'article, vous ne pouvez pas éditer de reçus
fiscaux puisqu'il s'agit d'une obligation légale, d'où le message
d'erreur qui vous empêche de valider votre formulaire.

Belle soirée

reçus fiscaux

> [...]
> éligibilité aux réductions d'impôt."
>
> Je ne vois pas de cases à cocher avec des articles. J'ai coché

Bonjour Lily,

merci du retour, c'était un bug, effectivement les syndicats n'ont pas
à cocher ces cases.

C'est corrigé, ça devrait être bon :)

Bonne soirée.

reçus fiscaux

lilyparent at protonmail.com via aide

Merci pour ta réponse Bohwaz.
Ça ne fonctionne toujours pas. On ne me propose pas de cocher une case pour le syndicat
mais le formulaire ne se valide pas.

Autre question :
Il faut entrer un compte pour les chèques et un compte caisse. Mais nous éditons des
reçus fiscaux principalement pour des adhésions, et nous recevons les cotisations par
chèque, virement ou paiement CB.Donc que faut-il faire ?
Est-ce que c'est normal que dans "compte chèque", on ne puisse mettre que
le compte chèques à encaisser ?

Question annexe :
j'ai du me tromper quelque part en paramétrant l'exercice, car il est
paramétrer avec le plan comptable associatif au lieu du plan comptable des syndicats.
Est-ce possible de modifier ?

Lily

Le mercredi 7 février 2024 à 17:42, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> Bonjour Lily,
>
> merci du retour, c'était un bug, effectivement les syndicats n'ont
> [...]

reçus fiscaux

> Ça ne fonctionne toujours pas. On ne me propose pas de cocher une
> case pour le syndicat mais le formulaire ne se valide pas.

Quelle est l'erreur ? Merci de m'indiquer l'identifiant (adresse en
.paheko.cloud) du compte en question.

> [...]
> nous éditons des reçus fiscaux principalement pour des adhésions, et
> nous recevons les cotisations par chèque, virement ou paiement

Rien, le modèle de reçu conçu par le service des impôts ne propose pas
de cases à cocher pour les virements ou paiements CB, ça arrivera donc
dans la case "autres".

> Est-ce que c'est normal que dans "compte
> chèque", on ne puisse mettre que le compte chèques à encaisser ?

Oui, seuls les comptes d'attente (511*) sont proposés.

Quand on reçoit un chèque normalement on ne l'inscrit pas tout de suite
au compte en banque, il va se passer quelques jours entre la réception
du chèque et son dépôt en banque. Donc on dépose dans le compte "chèque
à encaisser" (5112), et ensuite on fait un dépôt en banque (disponible
via le bouton du même nom dans la liste des comptes accessible via le
menu "Comptes").

> [...]
> paramétrer avec le plan comptable associatif au lieu du plan
> comptable des syndicats. Est-ce possible de modifier ?

Non c'est impossible, on ne peut pas changer de plan comptable en
cours d'exercice, c'est un coup à devenir avec les différences entre
deux plans comptables ahah :)

Il faut ouvrir un nouvel exercice et reprendre les écritures.

Si tu as déjà saisi beaucoup d'écritures tu peux exporter ton exercice
avec le mauvais plan comptable ("format complet groupé"), et le
réimporter dans le nouveau. Il est possible que pour que cette astuce
fonctionne il te faille créer certains comptes manquants dans le
nouveau plan comptable, à ce moment-là Paheko te l'indiquera via un
message d'erreur.

reçus fiscaux

lilyparent at protonmail.com via aide

L'adresse est : https://sudeduc56-paheko.kaz.bzh/
C'est peut être pour ça que ta mise à jour ne fonctionne pas, parce que ce
n'est pas paheko.cloud ?

L'erreur affichée est "Merci de cocher au moins un des articles donnant
éligibilité aux réductions d'impôt."
Sauf que quand je coche syndicat, on ne me propose pas d'autres case à cocher en
fonction des articles de loi.

Merci pour les réponses aux autre questions !

Lily

Le mercredi 7 février 2024 à 19:22, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> [...]
> fonctionne il te faille créer certains comptes manquants dans le
> nouveau plan comptable, à ce moment-là Paheko te l'indiquera via un

reçus fiscaux

bohwaz/Paheko

08/02/2024 12:00:00

Ah oui si tu es chez kaz il faudra attendre la prochaine version désolé :)

En attendant tu peux peut-être essayer ceci : cocher association puis une des cases
article 200, enregistrer, et modifier pour cocher syndicat et re-enregistrer. Avec un peu
de chance ça peut marcher.