tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

stephane.paheko@free.fr

07/02/2024 16:25:45

*Hello, *

pourquoi le tag (créer par paheko)

|{{$message_helloasso}}|

celui-ci n'affiche pas les données dans mon message collectif

alors qu'un tag comme   {{$cotis_an_suivant}} fonctionne

une idée comment résoudre ce problème
merci

tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

Où ça ? Dans quel contexte ? Comment est-ce que tu as défini cette
variable ?

tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

stephane.paheko@free.fr

07/02/2024 16:45:32

Le 07/02/2024 à 16:34, BohwaZ/Paheko a écrit :
> Où ça ? Dans quel contexte ? Comment est-ce que tu as défini cette
> variable ?

alors ça se passe dans  mes fiches membres,

https://spipfactory.assoc.eu/admin/config/fields/

j'ai Ajouter un champ aux fiches des membres un champ personnalisé

Modifier un champ

    Le type et l'identifiant ne sont pas modifiables.
Type /(facultatif)/

Libellé *(obligatoire)*

*identifiant unique créer automatiquement*

Identifiant unique

Cet identifiant est utilisé dans la base de données de Paheko pour
identifier ce champ.

Identifiant /(facultatif)/

*du coup je créer un message collectifs*

|## Bonjour ! Nous tenons à vous remercier du soutien que vous apportez
à la plateforme "Spipfactory - Escal". Suite à votre versement pour
l’année en cours. {{$message_helloasso}} Ci-dessous les informations
nécessaires, vous permettant d’utiliser au mieux votre espace.|

bla bla bla

et le contenu du tag n'est pas affiché

j’espère avoir été suffisamment clair
@micalement stéphane

tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

stephane.paheko@free.fr

07/02/2024 18:12:51

hummmmmmmm

il semblerais que c'est lorsqu'on choisie le type

texte libre, plusieurs ligne

que le tag ne fonctionne pas

j'ai reproduis en faisant des essais

Le 07/02/2024 à 16:44, stephane.paheko@free.fr a écrit :

> [...]
> https://spipfactory.assoc.eu/
> --
> En répondant à ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

stephane.paheko@free.fr

07/02/2024 18:20:29

bon je confirme

si on utilise un type (texte libre, plusieurs ligne)

et que dans le champ on inscrit plusieur lignes
le tag n'est pas interprété

par contre si dans le champ on inscrit qu'une ligne
le tag est interprété

> ++++++++++
> {{$paiement}}
> +++++++++++
>
> {{$cotisation_adhesion}}
>

> {{$adresse}}

si ça peu aider ............

Le 07/02/2024 à 18:12, stephane.paheko@free.fr a écrit :
> [...]
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

Je pense qu'il y a un autre souci de ton côté.

Je viens de créer sur ton compte "spipfactory" un message "bohwaz
test"
qui contient une copie de ton message collectif "Fiche Adhérent (ne pas
effacer)" :

---
…

## Bonjour ! {{$nom_pdt}}

…

Pour faire suite à votre versement pour l’année en cours.

{{$message_helloasso}}

…

Ci-dessous les informations nécessaires, vous permettant d’utiliser au
mieux votre espace.

---

Je vais ensuite dans "Liste des destinataires" et je clique sur
"Prévisualiser" en face du premier nom dans la liste, et je vois bien :

---

Bonjour ! A*****-C***** A****
Nous tenons à vous remercier du soutien que vous apportez à la
plateforme "Spipfactory - Escal".

Pour faire suite à votre versement pour l’année en cours.

Contributeur
Nom : A****
Prénom : A****
Email : contact@******
Adhésions
1 x Une cotisation annuelle :15,00 €

Ci-dessous les informations nécessaires, vous permettant d’utiliser au
mieux votre espace.

tag {{$message_helloasso}} ne fonctionne pas

stephane.paheko@free.fr

07/02/2024 19:46:24

ok vu
merci pour
> Je pense qu'il y a un autre souci de ton côté.

j'ose même pas dire le soucis mais la piste ma permis de savoir que

« le problème est situé entre la chaise et le clavier »

meaculpa

comme quoi la tête dans le guidon c'est pas bon

soluce : mettre du texte dans le champ , ça permet de l'afficher
l'utilisateur test pas renseigner