Comptes du plan comptable disparus

Thierry Salmona

08/02/2024 17:04:55

A la création du nouvel exercice certains comptes du plan comptables de nombreux comptes
disparaissent parmi ceux que j’avais créés ( par exemple les organismes sociaux )
J’ ai supprimé l’exercice et recommencé  la balance d’ouverture et ce ne sont plus
les mêmes qui disparaissent. En outre le bilan se reporte de façon fantaisiste dans la
balance d’ ouverture. C’ est moi ou c’ est un bug? T
Envoyé de mon iPhone

Fwd: Comptes du plan comptable disparus

Thierry Salmona

08/02/2024 17:35:03

Plus exactement
J’ ai maintenant réimporte le plan comptable de l’an dernier.
Mais lorsque je veux par exemple faire l’écriture de TVA le compte TVa a décaisser
n’apparaît plus alors qu’ il a été reporter au bilan d’ouverture .
Lorsque je veux modifier l’écriture d’affectation du résultat pour intégrer la
réserve au report à nouveau le compte report à nouveau n’apparaît plus .
Cela m’empêche de créer le nouvel exercice et de commencer la comptabilité des
écritures de janvier.
Bien embêté. T Salmona
Envoyé de mon iPhone

Début du message transféré :

> [...]
dans la balance d’ ouverture. C’ est moi ou c’ est un bug? T

Fwd: Comptes du plan comptable disparus . Help badly needed

Thierry Salmona

08/02/2024 17:51:44

J’avance dans ma compréhension
En fait c’est toujours le même message qui revient un peu aléatoirement
«  Ligne x le compte spécifié n’est pas lié au bon plan comptable. »
 Or la balance d’ ouverture à bien accepté le compte
.
Ca a été d’abord le compte TVA a décaisser 44551 , maintenant le compte tva sur immo
44562 mais j’ai l’impression que c’est aléatoire. Pourtant j’ai bien importé le
plan comptable de l’an dernier dans lequel tous ces comptes existent .
D’ ailleurs quand je vais sur le plan comptable le compte figure toujours . Vrai casse
tête. help! Merci et bravo pour le boulot. T Salmona
> [...]

fantaisiste dans la balance d’ ouverture. C’ est moi ou c’ est un bug? T

Fwd: Comptes du plan comptable disparus . Help badly needed

bohwaz/Paheko

08/02/2024 18:50:01

Quel est l'identifiant Paheko.cloud de l'association ? Et merci de décrire
précisément les étapes suivies et le résultat obtenu avec captures d'écran.

RE: Fwd: Comptes du plan comptable disparus . Help badly needed

Fabrice Girard

08/02/2024 19:27:55

Les Foulées d'Angervilliers https://lesfouleesdangervilliers.fr

Comme indiqué dans le thread #32531, lors de l'envoi du formulaire par un
internaute, le message d'erreur suivant apparait :

Une erreur s'est produite
Dans le code du module "web"
Erreur dans 'modules/web/contact' :
line 15: function 'http' has returned an error: Le paramètre
"redirect" a été supprimé
Parameters: (
'redirect' => '?sent=ok',
)
10    {{elseif !$_POST.email|check_email}}
11        {{:assign err="L'adresse e-mail n'a pas l'air
valide."}}
12    {{else}}
13        {{:assign body="Message de %s - <%s> :
%s"|args:$_POST.name:$_POST.mail:$_POST.message}}
14        {{:mail to=$config.email_asso subject="Message depuis le formulaire de
contact" body=$body}}
15        {{:http redirect="?sent=ok"}}
16    {{/if}}
17{{elseif $_GET.sent}}
18    <p class="alert">Votre message nous a bien été transmis
!</p>
19{{/if}}
20

Voir également la copie d'écran jointe.

Par contre le message arrive bien dans notre boîte aux lettres de
contact@lesfouleesdangervilliers.fr
[...]

09/02/2024 09:27:36

Tout semble fonctionner normalement ce matin. Merci à Bohwaz s'il y a eu
intervention , et merci s'il suffisait d'attendre.

Bien à vous.  T Salmona

> [...]

> Tout semble fonctionner normalement ce matin. Merci à Bohwaz s'il y a
> eu intervention , et merci s'il suffisait d'attendre.

Je n'ai rien touché :)

Je regarde plus tard le souci, là je répond déjà aux mails :)