Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation

fdelamare at netc.fr via aide

Notre petite association reçois ses adhésions avec un chèque par courrier.
Nous faisons manuellement depuis la fiche adhérent un mail de
remerciements. J'aimerai pouvoir automatiser le processus pour y
adjoindre des champs comme numéro adhérent par exemple.

Est-ce que cela est possible ?
Avec mes remerciements

Fabrice Delamare pour l'Adeeo

Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation

stephane.paheko@free.fr

11/02/2024 14:26:22

hello

oui c'est possible
que souhaite tu exactement ?

si j'ai bien compris
tu te place sur la fiche adhérent et tu envoie un mail au cas par cas
ou alors tu fais un mail a l'ensemble des adhérents ?

le processus est le même

tu crée un message collectifs
genre :

|**Bonjour, {{$nom}}** votre numéro d'adhérent est : {{$numero}} etc..... |

le principe est de mettre entre {{$????}} ce que tu souhaite automatisé

Le 11/02/2024 à 09:43, fdelamare at netc.fr via aide a écrit :
> [...]

> de remerciements. J'aimerai pouvoir automatiser le processus pour y
> adjoindre des champs comme numéro adhérent par exemple.

Hello,

non à ce stade ce n'est pas possible, les mails privés ne supportent
pas les tags comme les messages collectifs.

Par contre tu peux utiliser un rappel automatique pour ruser. Par
exemple créer un rappel automatique 365 jours avant expiration :)

Bonne journée !

Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation

alain.rivat at cegetel.net via aide

11/02/2024 15:15:05

Il me semble que le plus simple serait d'adapter le texte du corps du
message envoyé avec la carte d'adhérent. Je n'ai pas testé, mais il doit
être possible d'inclure des champs Paheko dans ce message comme par
exemple {{$identity}} (cf rappels automatiques qui contient la liste des
champs possibles et https://paheko.cloud/syntaxe-brindille ).

Alain

Le 11/02/2024 à 14:25, stephane.paheko@free.fr a écrit :
> [...]
>
> si j'ai bien compris
> tu te place sur la fiche adhérent et tu envoie un mail au cas par cas
> ou alors tu fais un mail a l'ensemble des adhérents ?
>
> le processus est le même
>
> tu crée un message collectifs
> genre :

> le principe est de mettre entre {{$????}} ce que tu souhaite automatisé

> --
> @micalement stéphane
> https://spipfactory.assoc.eu/
> --
> En répondant à ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation

stephane.paheko@free.fr

11/02/2024 15:21:19

j'ai abandonné la carte d’adhérent ( qui ne prend pas les tags) (voir
les archives mail)

je passe par le mail collectifs avec une requete si necessaire

ça fonctionne pas mal avec les tag des fiches membres

mais on sais toujours pas ce qu'il souhaite exactement

exemple :
> [...]

> à votre versement pour l’année en cours. {{$message_helloasso}}
> Ci-dessous les informations nécessaires, vous permettant d’utiliser au
> mieux votre espace. Tout d’abord, merci de renseigner votre fiche
> membre afin d’être conforme à la législation française (Loi n°
> 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique)
> et plus précisément à l’article 6-II de la loi du 21 juin 2004.
> ==Votre site== * Accessible via un navigateur : {{$url_site}} (en
> https:// ou www.) * Demander votre mot de passe :
> {{$url_site}}/spip.php?page=spip_pass&lang=fr - Un Courriel sera
|et bla bla bla|

Le 11/02/2024 à 15:14, alain.rivat at cegetel.net via aide a écrit :

> [...]

> doit être possible d'inclure des champs Paheko dans ce message comme
> par exemple {{$identity}} (cf rappels automatiques qui contient la

Non, le mail de carte de membre ne peut pas utiliser les tags.

Seuls les messages collectifs et les rappels automatiques le peuvent.

=?UTF-8?Q?Re:=20[Paheko]=20Mail=20de=20remerciement,ts=20apr=C3?= =?UTF-8?Q?=A8s=20envoi=20de=20cotisation?

fdelamare at netc.fr via aide

11/02/2024 16:47:00

Bonjour Stéphane, Bonjour à tous,

C'est bien du cas pas cas.

Je vais essayer, merci à tous

bon dimanche

De : stephane.paheko@free.fr <stephane.paheko@free.fr>
À : fdelamare at netc.fr via aide <aide@paheko.cloud>
Sujet : Re: [Paheko] Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation
Date : 11/02/2024 14:25:56 Europe/Paris

hello

[...]

yoan Texier

Je profite de cette conversation concernant les envois (automatiques) de
mails pour poser deux questions :

(je suis en autohébergement sur /Yunohost/, version /Paheko 1.3.5
[release]/)

- Dans la liste des adresses rejetées figurent les adresses des
personnes qui ont demandé à ne pas recevoir les mails, mais pas celles
qui ont renvoyé une erreur. Est-ce un soucis technique ? Peut-on trouver
ces dernières quelque part ?

- Je sais que des mails ne sont pas parvenus aux destinataires, ni même
dans les spams. Y a-t-il un moyen de le voir quelque part ? De voir les
messages d'erreurs reçus des différents serveurs destinataires ?

Merci

Yoan

Le 11/02/2024 à 14:44, BohwaZ/Paheko a écrit :

> [...]

> celles qui ont renvoyé une erreur. Est-ce un soucis technique ?
> Peut-on trouver ces dernières quelque part ?

Non c'est juste qu'il n'y pas de connexion entre ta boîte mail qui
reçoit les retours et Paheko.

Consulter la doc à ce sujet :
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Configuration

Si tu ne fait pas cette connexion, Paheko ne reçoit pas les bounces
(retours) et donc ne peut pas deviner ce qu'il se passe :)

> [...]
> même dans les spams. Y a-t-il un moyen de le voir quelque part ? De
> voir les messages d'erreurs reçus des différents serveurs

Les messages d'erreur oui, si tu configure Paheko comme décrit dans la
doc ci-dessus.

Si tu as des soucis pour configurer il faut voir avec les gens qui font
le paquet Yunohost ou la liste hebergement@paheko.cloud :)

Pour les mails "envoyés mais non reçus" c'est souvent juste que le
serveur destinataire a mis ton serveur sur liste noire fantôme, et donc
il accepte les messages, mais les supprime directement sans rien dire.
Dans ce cas tu ne peux rien faire… Mais dans la plupart des cas ça
arrive dans les spams, et les gens ne le voient pas, ou alors ils ont
supprimé le mail, etc. le cas du message qui disparaît est extrêmement
rare dans mon expérience.

Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation

stephane.paheko@free.fr

12/02/2024 14:52:21

Hello , je m'incruste dans la conversation car j'ai pas tout compris
d'abord je suis hébergé chez paheko

donc je suppose que je suis pas concerné par
> Non c'est juste qu'il n'y pas de connexion entre ta boîte mail
qui
> reçoit les retours et Paheko.

mon soucis est le suivant ,
j'ai envoyé un message collectifs vers 101 adresses

je sais que j'ai une Désinscription

je sais également a ce jour que
17 on reçu avec certitude
  6 n’ont pas reçu.

je continue d’éplucher  (en prenant contact avec chaque adhérent)

mais  ou et comment savoir ? si les mails sont bien parties  et pourquoi
ne serais t'il pas arrivé

bref c'est pas tres clair dans ma tête

je continue

Le 12/02/2024 à 13:28, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]

Mail de remerciement,ts après envoi de cotisation

> mais  ou et comment savoir ? si les mails sont bien parties  et

Sauf preuve du contraire, tous les mails sont délivrés au serveur
destinataire :)

Ce qui se passe ensuite dans le serveur destinataire, on ne peut pas
savoir :)