Comptabilisation des activités

lionsclub.swxu9 at passmail.net via aide

Lorsque l'on créé une activité et qu'on définit un tarif, on peut indiquer
qu'on souhaite l'enregistrer en comptabilité.
Il est aussi possible, lorsque l'on inscrit un membre, d'y rattacher directement
un règlement avec le compte associé, ce qui créera automatiquement une ligne de
recette.
Pourquoi est-ce que cela ne créé pas aussi automatiquement une créance rattachée au
tiers membre, envers l'association, à date d'inscription ?

Kevin

> [...]

> possible, lorsque l'on inscrit un membre, d'y rattacher directement
> un règlement avec le compte associé, ce qui créera automatiquement

Heu hein ? Pas que je sache.

> Pourquoi est-ce que cela ne créé pas aussi
> automatiquement une créance rattachée au tiers membre, envers
> l'association, à date d'inscription ?

Parce que personne ne l'a demandé jusque là :)

Et surtout qu'il y a des assos qui n'ont pas de cotisation, ou peuvent
avoir des dizaines de tarifs différents de cotisation, donc lors de
l'ajout du membre tu ne sais pas combien le membre va devoir.

Du coup ça me semble difficile de faire fonctionner ce que tu veux pour
toutes les assos.

Comptabilisation des activités

Alexis Godin

11/02/2024 23:37:57

Je pense que la demande était que lors de la création de l’écriture comptable pour
l’inscription à une activité, au lieu de choisir le compte de paiement (banque,
caisse, chèque), on puisse choisir le compte de tiers membre.
Ainsi on enregistre en compta que le membre est inscrit même si il n’a pas encore payé
sa cotisation.

(j’imagine déjà que ça rajouterait de la complexité au module d’inscription)

> [...]

> est inscrit même si il n’a pas encore payé sa cotisation.
>
> (j’imagine déjà que ça rajouterait de la complexité au module

Ah oui, alors si c'est ça, ça fait déjà partie des demandes pour la
refonte des inscriptions aux activités. C'est noté :
https://fossil.kd2.org/paheko/tktview?name=a1b4adc2e0