Newletter

Alexis Godin

13/02/2024 18:53:41

Dans la fiche membre, il y a par défaut une case à cocher "Inscription à la lettre
d’information »

Idéal pour envoyer un mail collectif de type newletter à ses membres. Le problème,
c’est que rédiger cette newletter avec l’outil de message collectif. Sauf qu’il
faut tout recommencer  à chaque fois (pas de modèle), et qu’il est pas possible d’y
ajouter des destinataire qui ne sont pas des membres.

Du coup je me suis dis pourquoi ne pas passer par un module? Ca permettrait de gérer des
adresses externe, des liens d’inscription et de désincription Sauf que la fonction mail
n’autorise l’envoi qu’à 10 pers. max… Bref, c’est pas bien barré…

Alors je voulais savoir si certains  utilisait d’autres outils et si ils géraient les
inscriptions dans Paheko?

Merci de vos retour.

Newletter

bohwaz/Paheko

13/02/2024 19:16:22

C'est bien sûr fait exprès que tu ne puisse envoyer qu'à des membres de
l'association. Déjà que comme ça on a des problèmes de spam, je ne veux même pas
imaginer ce que ça serait si tu pouvais envoyer a n'importe qui ^^

D'ailleurs pour une asso je ne sais même pas si c'est une bonne idée de
communiquer en dehors des membres. Comment aurais tu enregistré leur consentement libre
et éclairé ?

Je vais modifier l'interface des messages collectifs pour que tu puisse rajouter des
destinataires mais ça sera toujours des destinataires internes à l'association.

Le but n'est pas de faire une énième usine à spam, ça existe déjà :(

Newletter

stephane.paheko@free.fr

13/02/2024 19:30:29

Le 13/02/2024 à 18:53, Alexis Godin a écrit :
> Dans la fiche membre, il y a par défaut une case à cocher "Inscription à
la lettre d’information »

> Idéal pour envoyer un mail collectif de type newletter à ses membres.
ou simplement d'information ????
>   Le problème, c’est que rédiger cette newletter avec l’outil de message
collectif. Sauf qu’il faut tout recommencer  à chaque fois (pas de modèle),
hummmmm moi j'utilise le copier/coller
j'ai créer mon modele que j'ai enregistré mais pas envoyer

du coup quand je souhaite envoyé je fait un C/C sur ma nouvelle lettre

>   et qu’il est pas possible d’y ajouter des destinataire qui ne sont pas des
membres.
ben si , suffit d'avoir une liste dans un autre groupe

> [...]
barré…

> Alors je voulais savoir si certains  utilisait d’autres outils
oui SPIP module newsletter

> et si ils géraient les inscriptions dans Paheko?
>
> Merci de vos retour.

Newletter

aurelien

si ça peut aider.. pour la communication public on utilise Brevo (ancien
SendinBlue)

- lors de l'inscription il y a une case à cocher (décochée par défaut) pour
la newsletter sur le formulaire d'adhésion donc je l'importe car il y a un
consentement écrit, juste pour les nouvelles inscriptions
- lors de la validation de l'inscription on envoi un email et mentionne la
newsletter public avec le lien de la page d'inscription de Brevo (avec
double optin)
- Quand certains se plaignent de pas recevoir je peux ainsi vérifier le
message d'erreur, et souvent j'ai juste à envoyer le lien de la page
d'inscription la newsletter public, cela permet de revalider

car Brevo (ou autre) offre un bon éditeur, et le suivi assez poussé des
livraisons des emails et le suivi..
avec ca je pense qu'on est assez RGPD

Aurel

On Tue, Feb 13, 2024 at 7:54 PM stephane.paheko@free.fr <
stephane.paheko@free.fr> wrote:

> [...]
> --
> En répondant à ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.