problème sur l'écran d'aide sur la syntaxe des messages collectifs

Alexis Godin

J’ai un problème d’affichage sur l’écran d’aide sur la syntaxe dans les messages
collectifs:
Dans cette page d’aide il y a notamment une partie sur "Insertion de vidéos depuis
un service de vidéo » avec un exemple.
Le problème est que maintenant cette vidéo apparait tout en haut de la page (sur toute
sa largeur) et me cache ainsi toute le texte  qui se trouve en haut de cette page.
J’avoue que c’est pas très pratique ????

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car trop lourds :
- GraphiqueCollé-1.png

Cette liste n'autorise que les fichiers joints de moins de 0.5 Mo

> [...]

> exemple. Le problème est que maintenant cette vidéo apparait tout en
> texte  qui se trouve en haut de cette page. J’avoue que c’est pas

Je ne constate pas de souci de mon côté, que ça soit avec Chrome ou
avec Firefox.

Normalement la vidéo est "responsive", elle s'adapte à la largeur du
contenant.

Merci d'envoyer une capture et le nom + version du navigateur.

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

Alexis Godin

Je suis sur Safari (version 17.2.1)
J’avais mis une copie d’écran initialement mais celle-ci a été transféré car trop
lourde…
J’espère que cette fois elle passera

> [...]

> J’avais mis une copie d’écran initialement mais celle-ci a été
> transféré car trop lourde… J’espère que cette fois elle passera

Hello,

il semblerait que ça soit un bug de Safari mais comme Apple ne
permet pas d'utiliser Safari autrement que sur du matériel Apple que je
possède pas, je ne peux pas tester ni corriger ^^

J'ai testé avec Epiphany (Gnome Web) qui est sensé avoir le même moteur
de rendu que Safari 17, mais pas de souci de mon côté.

Du coup je ne peux rien faire de plus désolé.

Je t'invite à essayer avec Firefox, Chrome ou toute autre navigateur :)

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

Alexis Godin

15/02/2024 19:53:24

Bon et bien je vais faire avec…????

> [...]
>
> Je t'invite à essayer avec Firefox, Chrome ou toute autre navigateur :)

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

C'est pas à moi qu'il faut se plaindre mais à Apple qui est une des
pires sociétés en terme d'écosystème logiciel privateur, qui enferme
ses utilisateurs :(

J'ai le même problème avec l'appli NextCloud/ownCloud qui marche sur
Android, mais pas sur iOS. Pour Android si j'ai un problème j'installe
leur kit de développement et émulateur (gratuit), ou je branche mon
téléphone en USB et j'ai les logs pour comprendre ce qui déconne. Pour
iPhone, il faut acheter un téléphone Apple récent (très cher), et un
ordinateur Apple récent (encore plus cher) et payer un abonnement à un
programme développeur… Ça me semble difficile de justifier à la fois
financièrement et écologiquement d'acheter pour des milliers d'euros de
matériel qui ne servira que 2 fois par an, et qui en plus finira à la
poubelle dans quelques années car irréparable…

Pour info je viens de payer 3 euros pour 24h d'utilisation d'un
Mac Mini chez Scaleway qui est bloqué avec Safari 16.6 et je n'ai pas
ton souci : https://i.kd2.org/i/80/8cAD3wxCZ.remmina_51.webp

J'ai essayé de mettre à jour la machine pour avoir Safari 17, mais elle
est maintenant plantée… Donc 3 € de perdu pour rien ^^

Sinon vérifie aussi que tu n'as pas modifié le squelette content.css
dans les fichiers du module "thème du site web" ?

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

Alexis Godin

Je disais justement que j’allais faire avec parce que je comprends qu’on puisse pas
régler tout dans tous les environnements…
Après pour ce qui est de l’ecologie, vu que je prends soin de mon matos il durent plus
longtemps que si j’etais sur windows ou android. La plupart de mes appareils durent plus
de 10 ans. Ce que je n’ai jamais atteint avec d’autres appareil????

> [...]
> dans les fichiers du module "thème du site web" ?

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

16/02/2024 22:35:54

Je n’ai pas touché aux css depuis longtemps et je n.avais pas ce problème avant

> [...]
> dans les fichiers du module "thème du site web" ?

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

17/02/2024 03:18:27

Je suis désolé pour l’énergie que tu as dépensé à ce sujet.

Du coup, j’ai « analysé" le code source dans mon navigateur (ça reste à peu
pr^t à ma portée).

Le problème semble revoir des paramètres:
position: absolute;
inset: 0px

En effet si je désactive l’une ou l'autre il va se caler à l’autre bout.
Par contre, ces attribut ne semble pas venir d’un fichier css particulier (valeur par
défaut?)

De ce que j’ai compris la fonction position est parfaitement supporter par Safari et la
faction insert que partiellement.
Je ne sais pas si cela peut t’aider.
Peut-être que la solution serait pour moi de rajouter du cas dans content.css pour
ajuster ces paramètre pour les iframes (il me semble que aujourd’hui, je n’ai
strictement rien pour cet objet dans mon css).
Mais là ça dépasse mes connaissances.

> [...]
> dans les fichiers du module "thème du site web" ?

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

bdesroches at beeip.net via aide

je ne peux m'empêcher d'intervenir sur ce fil qui dépasse Paheko mais
qui est révélateur d'une mauvaise foi particulièrement pénible. Je ne
suis pas (ni sur ni sous) windows, ni android. Je travaille avec linux
(principalement linux Mint et Ubuntu par habitude) depuis 1997. Mon
ordinateur le plus récent date de 2013 et la plupart sont de 2003 à 2006...

Point n'est besoin d'acheter du matos "estampillé solide" (ce qui
reste
à démontrer) hors de prix pour satisfaire l'égo surdimensionné de
quelque snobinard de l'informatique.

Il suffit de racheter d'occasion des ordis obsolètes AVEC windows, de
virer le dit windows et d'y coller à la place la distribution linux de
son choix. Et là, l'argument écologique rejoint l'argument économique :
durable ET pas cher ! car un ordi inutilisable sous windaube, ça vaut
entre 100 et 200€.

Donc, oui, l'ordi sur lequel je vous écrit date de 2003 et il fonctionne
parfaitement.

Après, il me semble que lorsqu'on a croqué la pomme, on se doit de
rester dans la logique : logiciels privateurs exclusivement, ergonomie
pommologique et tout et tout. Et on se tape les mises à jour payantes.
c'est une autre façon de vivre, c'est un CHOIX.

Bon weekend à toutes et à tous

Bruno

Le 16/02/2024 à 22:33, Alexis Godin a écrit :
> [...]
Pour

content.css

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

stephane.paheko@free.fr

17/02/2024 14:02:27

YESSSSSSSSSSSS

LE TROLL de PAQUES

  je me disais aussi, la liste de paheko ne respecte pas La *loi de Godwin*

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9s_(math%C3%A9matiques_%C3%A9l%C3%A9mentaires)>

Le 17/02/2024 à 09:47, bdesroches at beeip.net via aide a écrit :
> [...]
Pour

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

bohwaz/Paheko

17/02/2024 14:25:20

Stop.

Un peu de respect et de courtoisie svp.

Il a tout à fait le droit d'utiliser du matériel apple s'il veut, ça ne donne
pas le droit d'être désagréable.

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

Michel Haye | APICY

Restons SVP notre cadre commun qui est un forum d’entraide pour Paheko
Pour le reste, il y a d’autres lieux pour débattre ou échanger ses convictions
sociétales ou politiques, si louables soient-elles.
Merci de votre compréhension et de votre modération
Cordialement
Michel H

Envoyé de mon iPhone

> [...]

ne donne pas le droit d'être désagréable.

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

j'ai perdu pas mal de temps, mais j'avais raison, le problème c'est pas
Paheko c'est tes modifs au squelette content.css :)

Je t'invite à te synchroniser avec la version de Paheko ou à supprimer
tes modifs ;)

La prochaine fois je prendrais le temps de vérifier ce qui est dit
avant de perdre du temps ^^

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

La capture qui va bien :)

problème sur l'écrand'aide sur la syntaxe des messages collectifs

Alexis Godin

Je vais analyser mon CSS de plus prêt mais comme je l’avais dis dans un précédent
message, je l’ai effectivement modifier mais cela fait des mois que je n’y ai pas
touché, alors que ce problème d’affichage est lui très récent.
Merci pour l’aide.