[suggestion] Compte de résultat mensuel

aurelien

j'ai une question / suggestion que j'ai vu pour 2 structures, peut-être il
y a en d'autres... sur la possibilité d'avoir un rapport de "Compte de
résultat" affiche de manière mensuel,

cela permet de suivre les entrées / sorites plus régulièrement (au jour le
jour ou mois par mois), car actuellement, on a une synthèse de l'année
(exercice en cours, et attention Paheko est vraiment superbe pour cela !
rien à dire)
On a les graphiques qui montrent déjà les évolutions sur l'année

J'ai reproduit un exemple de tableau / rapport pour donner une idée *(toutes
les valeurs sont aléatoires, c'est que des exemples)*, on a une liste des
Charges & Produits puis une liste & totaux par mois :

[image: image.png]

Une utilisation aussi en milieu d'année :
[image: image.png]

Voilà, je ne sais pas si c'est juste que quelques associations qui font
comme cela, mais une vue supplémentaire de style à côté du "Compte de
résultat" & "Bilan" pourrait être une idée ..

Ça se fait manuellement avec un gros export et du travail dans un tableur,
c'est juste un super gain de temps si la plateforme le propose en natif..
si cela peut être utile aussi pour plusieurs structures...

Bon weekend

Aurel

[suggestion] Compte de résultatmensuel

Est-ce que ça a beaucoup de sens ? Tu peux avoir une sub qui arrive en
janvier, et donc beaucoup de recettes, et acheter un pont élévateur de
voiture en mars (exemple) à 20.000 €, et donc une grosse dépense, je ne
sais pas si ça va donner beaucoup de sens ?

Ou une asso qui fonctionne en période scolaire genre centre social :
plein de recettes en septembre/octobre au moment de l'inscription aux
activités, mais quasi rien le reste de l'année.

Enfin je sais pas j'imagine que tu vois l'intérêt mais je ne suis pas
certains que ça te donne une vraie information ?

[suggestion] Compte de résultatmensuel

aurelien

18/02/2024 21:27:39

Bonsoir

il y a plusieurs aspects :
- c'est une transposition du graphique "Évolution dépenses et recettes"
en
tableau
- remarquer les changements & évolution sur les comptes
- Meilleure visibilité entre des dépenses & recettes exceptionnelles VS
régulières
- pour les réunions de bureau, afficher les activités par mois + les
résultats & totaux, et non juste le total
- on s'assure que tout est bien correct par mois avec les relevés mensuels,
également pour simplifier le bilan annuel
- aider à planifier des budgets et/ou dépenses d'une année sur l'autre
- ...

à voir si d'autres structures utilisent ou voudraient utiliser ce type de
vue...

Aurel