Export d'une recherche "activités et cotisations"

VIGNAUD_Marc

Je cherche à exporter (Excel ou Libreoffice) une liste créée à partir d'une
recherche provenant du menu "activités et cotisations", puis
"tarifs".
Quand si j'exporte le résultat, le fichier ne comporte que quelques
informations, alors que je souhaiterais obtenir des données complètes,
telles qu'adresse, adresse Email, ou autre.

Y a-t-il un moyen d'exporter tous les champs ?
Merci.

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Export d'une recherche "activités et cotisations"

En faisant une recherche avancée oui :)

Export d'une recherche "activités et cotisations"

VIGNAUD_Marc

23/02/2024 16:34:38

Sauf que je peux rechercher l'activité, mais pas restreindre à un tarif,,
du moins dans une recherche avancée normale. Avec une recherche SQL j'y
arriverai, mais je ne suis pas assez doué pour en faire une à la volée.
Si je pouvais exporter la totalité des champs de ma recherche, comme je
peux le faire dans une recherche avancée, cela règlerait mon problème. Il
me suffirait de garder dans le fichier LOO les colonnes qui m'intéressent.

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le ven. 23 févr. 2024 à 15:28, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> En faisant une recherche avancée oui :)

Export d'une recherche "activités et cotisations"

lesanges at zaclys.net via aide

23/02/2024 17:56:15

Montre un exemple de ce que tu souhaites ; quelqu'un dans la liste aura
peut-être une solution à te proposer...

Jean-Christophe Engel

Le 23/02/2024 à 16:33, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]

>     Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
>     https://paheko.cloud/ <https://paheko.cloud/>

Export d'une recherche "activités et cotisations"

23/02/2024 19:15:28

*Objectif:* Je souhaite extraire de Paheko la liste des membres qui ont
cotisé à un tarif spécifique d’une activité. Cette liste doit comprendre,
outre le nom, l’adresse Mail, le numéro de téléphone et l’adresse postale.

Il y a plusieurs possibilités:

   -

   Rechercher en utilisant “Activités et cotisations”, puis “tarifs” et
   “tous les inscrits”
   Cependant le résultat qui s’affiche ne montre que le nom du membre, et
   quelques informations différentes de ce que je souhaite (voir image 01). Un
   export vers Excel ne permet pas d’afficher TOUS les champs, comme le permet
   une recherche avancée.
   Il suffirait de pouvoir exporter vers Excel en fin de recherche, comme
   cela est possible dans une recherche avancée (voir image 03), mais cette
   possibilité n’est pas disponible. cet export se fait avec tous les champs

   -

   Faire une recherche avancée, comme le suggère Bohwaz (voir image 2).
   Malheureusement, on ne peut pas inclure les tarifs dans la recherche
   avancée. Et le résultat comprend TOUS les tarifs.
   Pour moi, cela ne marche pas.

   -

   Bâtir une recherche SQL
   Cette solution est compliquée par rapport au cas (1)

   -

   Extraire un tableau à partir du tableau, l’exporter dans Excel, Ajouter
   un champ pour identifier les lignes qui répondent au critère, et enfin
   importer le tableau modifié dans Paheko.
   Il est certain que cela marcherait, mais c’est une usine à gaz.

Donc, sauf si quelqu’un a une solution simple que je ne vois pas, la
meilleure option est (1) d’autant plus que la routine consistant à exporter
le résultat d’une recherche avec l’ensemble des champs est une
fonctionnalité qu’il suffit de reproduire.

Le ven. 23 févr. 2024 à 17:55, Jean-Christophe Engel <lesanges@zaclys.net>
a écrit :

> [...]
> peux le
> suffirait

Export d'une recherche "activités et cotisations"

Michel Haye | APICY

J’ai eu le même type de problème que j’ai résolu dans un premier temps par une
requête SQL simple pour exporter toutes les activités d’une part et le fichier membres
d’autre part. Il « suffit » ensuite de relier les 2 via un rechercheV dans un tableur
sur le champ numéro commun et ensuite de rajouter les champs souhaités dans l’un ou
l’autre des 2 fichiers exportés puis de jouer avec les filtres. Acceptable si on ne
fait pas ça trop souvent ;-)
Sinon j’ai pu motiver un membre du bureau assez fort en SQL et qui m’a pondu une
requête directe plus pointue: je peux la communiquer aux intéressés (avec transposition
nécessaire à réaliser bien puisque nous n’avons pas les mêmes structures de fichiers
bien sur )
Cdt
Michel H

Envoyé de mon iPhone

<mailto:rcalbuth53@gmail.com<mailto:rcalbuth53@gmail.com>> - 0662556681

écrit :

>     En faisant une recherche avancée oui :)

>     --

>     Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko

> [...]

<image 03.jpg>
<Image 01.jpg>
<Image 02.jpg>

Export d'une recherche "activités et cotisations"

VIGNAUD_Marc

25/02/2024 11:05:35

Je suis intéressé par la recherche SQL "pointue". Merci d'avance

Le dim. 25 févr. 2024 à 10:27, Michel Haye | APICY <michel.haye@apicy.fr> a

> [...]
> <Image 01.jpg>
> <Image 02.jpg>

Export d'une recherche "activités et cotisations"

alain.rivat at cegetel.net via aide

25/02/2024 18:11:36

Ce qui serait bien, ce serait de disposer dans Paheko, ou sur le site,
d'une bibliothèque de requêtes SQL utiles par thème, mises à jour et que
l'on pourrait bien sûr adapter aux tables exotiques ;-)

Alain

Le 25/02/2024 à 11:04, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]
 <https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/>

Export d'une recherche "activités et cotisations"

25/02/2024 18:56:31

Est-ce que ceci est sur la bonne voie ?

SELECT
	u.id,
	u.nom,
	u.email,
	u.telephone,
	u.adresse,
	u.code_postal,
	u.ville,
	s.label as "Activité",
	s.description,
	f.label as Tarif
FROM users AS u
INNER JOIN services_users as su on u.id = su.id_user
INNER JOIN services as s on su.id_service = s.id
INNER JOIN services_fees as f on f.id_service = s.id
WHERE s.label = 'Don' and f.label = 'Libre'
GROUP BY u.id
ORDER BY u.nom ASC

Jean-Christophe Engel

<https://paheko.cloud/
> [...]
>     <https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/>>
>      >

Export d'une recherche "activités et cotisations"

25/02/2024 19:39:14

PARFAIT !
J'ai mis les bons libellés (pour ma DB) concernant "s.label" et
"f.label"
et cela a fonctionné pile-poil.

Merci beaucoup.

ps: je continue à penser que permettre de télécharger tous les champs
serait plus simple...

Le dim. 25 févr. 2024 à 18:55, Jean-Christophe Engel <lesanges@zaclys.net>
a écrit :

> [...]
<https://paheko.cloud/entraide

> https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/

Export d'une recherche "activités et cotisations"

tresorier.gne44 at emailasso.net via aide

Chez moi cela ne fonctionne pas.

J'ai une activité avec 2 tarifs . Quel que soit le libellé de
tarif que je mets dans f.label , il me liste tous les 213 inscrits
à l'activité , en indiquant dans la colonne "tarif" le nom du
tarif qui a été mis dans f.label, or j'ai 10 inscrits sur un des
deux tarifs et 203 sur l'autre.

Une idée ?

Joëlle

Le 25/02/2024 à 19:37, VIGNAUD_Marc a
écrit :

> SELECT
>                        moz-do-not-send="true">u.id,
>               u.nom,
>               u.email,
>               u.telephone,
>               u.adresse,
>               u.code_postal,
>               u.ville,
>               s.label as "Activité",
>               s.description,
>               f.label as Tarif
>       FROM users AS u
>       INNER JOIN services_users as su on          rel="noreferrer"
target="_blank" moz-do-not-send="true">u.id
>       = su.id_user
>       INNER JOIN services as s on su.id_service =
rel="noreferrer" target="_blank"
moz-do-not-send="true">s.id
href="http://s.id" rel="noreferrer" target="_blank"
> [...]
>       GROUP BY          moz-do-not-send="true">u.id
>       ORDER BY u.nom ASC

Export d'une recherche "activités et cotisations"

27/02/2024 13:08:18

oui, bien sûr j'ai fait ça un peu à la va-vite... Voici une version corrigée qui
  je l'espère est correcte... avec un petit ajout pour que la comparaison des
libellés soit indépendante de la casse.

SELECT
	u.id,
	u.nom,
	u.email,
	u.telephone,
	u.adresse,
	u.code_postal,
	u.ville,
	s.label as "Activité",
	s.description,
	f.label as Tarif
from services_users as su
inner join users as u on su.id_user = u.id
inner join services as s on su.id_service = s.id
inner join services_fees as f on su.id_fee = f.id
where s.label = "VTT" COLLATE NOCASE and f.label = "réduit" COLLATE
NOCASE
GROUP by u.id
order by nom

Jean-Christophe Engel

Le 27/02/2024 à 09:56, tresorier.gne44 at emailasso.net via aide a écrit :
> [...]
>
> Une idée ?
>
> Joëlle

Export d'une recherche "activités et cotisations"

28/02/2024 10:12:46

Effectivement ça marche mieux !

merci beaucoup

Joëlle

Le 27/02/2024 à 13:08, lesanges at
zaclys.net via aide a écrit :

> [...]

> site, d'une bibliothèque de requêtes SQL utiles par thème, mises à
> jour et que l'on pourrait bien sûr adapter aux tables exotiques ;-)

Et qui écrirais et mettrais à jour ces requêtes ? Pas moi en tout cas ;)

Donc ça serait pas une super idée de proposer ça sur Paheko, car ça
nous obligerait à en assurer le support ensuite, ce dont nous ne sommes
pas capables.

Mais rien n'empêche quelqu'un de faire ça de manière communautaire en
dehors de Paheko bien sûr :)