Numéro de membre

Curt

Lors de la création d’un nouveau membre, le numéro , s’il n’est pas
renseigné par l’utilisateur, est attribué automatiquement.

Un  numéro  automatique est proposé  lorsqu’on ouvre l’écran de création
(Ajouter) :

Comment est calculé ce numéro ?  Serait-il possible de paramétrer ce numéro
?

Exemple : à partir d’aujourd’hui indiquer que le numéro d’adhérent sera
attribué avec un numéro initial  240000 ;  chaque nouvelle création portera
les numéros  240001, 240002, etc….

Cordialement

Régis CURT

APIE

RE: Numéro de membre

<webmestre

26/02/2024 15:46:43

Bonjour.

J’ai exactement le même besoin dans le principe.

Lors de la création de la base, il y a plusieurs années, le numéro de chaque adhérent
a été attribué automatiquement pendant la reprise de l’existant. Puis un utilisateur
numéro 9999, le tout en manuel.

Mauvaise idée ! Depuis à chaque création d’un nouvel adhérent, l’incrémentation
se fait à partir de 10000 alors que nous voudrions qu’elle se fasse automatiquement à
partir du dernier « petit » numéro généré lors de l’initialisation. Nous rentrons
donc le numéro voulu à la main avec des risques d’erreur possibles.

Je pense que ce besoin rejoint celui de Régis CURT.

Jean-Michel Parot

:

[...]

Alexis Godin

26/02/2024 16:14:59

Si on parle bien bien du numéro de membre (champs modifiable) et non de l'id
(utilisé comme clé dans les tables et qui est un champs non modifiable):

Par défaut lors de la création d’un membre le numéro reprends le numéro de membre le
plus élévé +1

Donc dans le premier cas la solution est simple:
Pour le premier adhérent de 2024, il faut manuellement forcé le numéro à 240000.
Ensuite l’incrémentation des suivants se fera naturellement: 240001, 240002, etc

Dans le second cas, si cela ne pose pas problème, je suggère de modifier le numéro de
membre de l’utilisateur admin

<webmestre@adpl-lande.fr> a écrit :

> [...]
adhérent a été attribué automatiquement pendant la reprise de l’existant. Puis un
avec le numéro 9999, le tout en manuel.

> [...]
d’erreur possibles.

> Je pense que ce besoin rejoint celui de Régis CURT.

RE: Numéro de membre

Curt

Merci pour les infos, je confirme que cela fonctionne.

Je me suis aperçu que lors du chargement initial  de notre base un ou deux numéros
farfelus avaient été chargés (exemple 22247a) ce qui  a perturbé le fonctionnement du
calcul de numéro en cas de création.  En remettant d’aplomb ces quelques cas  tout est
OK.

Cordialement

Régis CURT

<mailto:webmestre@adpl-lande.fr> > <webmestre@adpl-lande.fr