WebDAV

jeanphilippe38 at club-internet.fr via aide

je suis nouveau sur Paheko et je rencontre une difficulté avec WebDAV.

J'arrive à voir mes fichiers dans Paheko et je veux créer un lecteur
réseau sous windows 11.

J'ai suivi l'explication dans l'aide Paheko

À partir de Windows 10 il faut suivre cette procédure :
• ouvrez le poste de travail puis cliquez sur le bouton Connecter un
lecteur réseau
• sur la fenêtre qui s'ouvre, entrez l'adresse indiquée en haut de cette
page, puis cliquez sur Terminer
• entrez votre identifiant et mot de passe et cliquez sur OK
• le lecteur réseau apparaîtra dans le poste de travail

Pour moi ça ne marche pas

J'ai réussi avec mon téléphone sous Android avec l'application X-Plore,
je peux télécharger des fichiers et des dossiers.

Malgré tout j'aimerais faire ça avec mon ordi, c'est plus pratique pour moi.

Merci

WebDAV

je t'invite à utiliser un autre logiciel, comme Mountain Duck :
https://mountainduck.io/ (payant) ou Cyber Duck : https://cyberduck.io
(gratuit)

Ou à installer une distribution Linux, qui respecte ses utilisateurs :)

En effet Microsoft a supprimé le support WebDAV des dernières versions
de Windows 10 et 11 il me semble (annoncé très discrètement), donc ça
ne sera plus possible avec Windows 10/11 depuis novembre 2023, sauf à
désactiver les mises à jour automatiques de Windows.

C'est triste mais c'est comme ça avec les géants de l'informatique, ils
préfèrent supprimer les protocoles interopérables pour favoriser leurs
propres services privateurs…

WebDAV

J'ai mis à jour la documentation en conséquence, merci du retour :
https://paheko.cloud/webdav#windows

RE: WebDAV

Guy Boussand

Je lis dans l'aide:

Mise à jour : en novembre 2023, Microsoft a décidé de supprimer le support du protocole
interopérable WebDAV des dernières versions de Windows 10 et 11 (source).

Il est donc recommandé de passer par une application tiers :

Guy Boussand

[...]

j'ai essayé Cyberduck et il fonctionne très bien.

Je te remercie pour ton aide

Bonne journée

JEAN Philippe