Paheko - Site Web : mettre du Markdown sur la page d'accueil du site

Andre TISSOT

12/03/2024 15:02:30

Bonjour les amis,

Je travaille mon association de Yoga pour passer sous Pahéko, et la
première chose pour les convaincre est la refonte de suite web.

Premier obstacle : la page d'accueil "index.html", qu'on modifie en
langage HTML et pas en markdown.

La personne à qui va avoir en charge la gestion du site n'a pas trop de
soucis pour se mettre au Markdown (elle s'est déjà battue avec
WordPress), mais a pris peur devant le HTML de la page Index.

D'où ma question : est il possible, dans la page INDEX.HTML, de faire un
appel à une page "normale" écrite en Markdown ?

Comme çà, une seule syntaxe à apprendre ...

Merci

Paheko - Site Web : mettre du Markdown sur la page d'accueil du site

Je pense qu'il y a confusion ici. Le site web est forcément en HTML.

Par contre si tu veux qu'il y ait une page qui soit tout le temps en
viens de rajouter dans Site web -> Administration -> Configuration du
thème, un champ "Identifiant unique de la page à épingler en haut de la
page d'accueil", ce qui te permet d'épingler une page sur la page
d'accueil.

Tu rentre son adresse unique (visible en bas de l'édition de page, genre
"presentation"), et ainsi ton webmaster n'aura qu'à modifier cette
page
en markdown pour modifier la page d'accueil.

Bonne soirée !

Paheko - Site Web : mettre du Markdown sur la page d'accueil du site

Andre TISSOT

12/03/2024 21:28:51

Merci BohwaZ,

C'est exactement ce qu'il fallait ! On va mettre la page "Accueil" en
acccueil.

Comme ça, les cadors du HTML peuvent se régler aux petits oignons, et
les poireaux ne sont pas perdus.

Grand merci

Le 12/03/2024 à 19:00, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
>
> Bonne soirée !

Paheko - Site Web : mettre du Markdown sur la page d'accueil du site

Corentin Cavalli

13/03/2024 10:23:33

Salut à tous,

GENIAL ! merci beaucoup.
Ca va nous être bien utile à nous aussi.

Dans le même genre, serait-il possible également d'avoir la possibilité
de masquer le bouton "réservation" sur la page d'accueil MEME s'il y
des réservations en cours ?
Chemin : Site web > administration > zone éléments à afficher sur le
site > ajouter une coche "réservation"

Nous sommes une association de parents. Nous utilisons les réservations
essentiellement lors de la diffusion de mailing pour une prise de
rendez-vous avec les représentants parentsd 'élèves. Nous n'avons pas de
créneaux "d'ouverture" mais plutôt des "rendez-vous" à fixer
(rencontre
parents, présences cantines, etc.).

Merci beaucoup par avance.

Bonne journée,
Corentin,

Le 12.03.2024 21:28, Andre TISSOT a écrit :
> [...]

> MEME s'il y a des réservations en cours ?
> Chemin : Site web > administration > zone éléments à afficher sur le

Merci du retour, c'est fait :)

Paheko - Site Web : mettre du Markdown sur la page d'accueil du site

Corentin Cavalli

15/03/2024 10:16:15

Salut à tous,

Je suis désolé de poser la question, j'ai cherché dans l'aide et dans
les archives de la liste de diffusion. Je n'ai rien trouvé :(
Je voudrai masquer le bandeau de connexion = être sur que les membres ne
vont pas essayer de se connecter.
Dans le cas de notre asso d'école, pour le moment, il n'y a pas vraiment
d’intérêt puisque c'est l'école qui gère les adresses et qui nous donne
ensuite un fichier.

Comment masquer le bandeau ?
Est ce qu'il serait possible d'avoir une coche (comme pour contact ou
réservation) pour afficher/masquer ce bandeau ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide ;)
Corentin,

Merci du retour, c'est fait.