TAIMA

cercle de l'épée

13/03/2024 15:38:52

Hello

Suggestions d'améliorations TAIMA, ça peut se discuter ici ?
Les petites ? les moins petites ?

Thx
N.

TAIMA

Oui pas la peine de demander avant, il suffit de poster les retours ;)

TAIMA

cercle de l'épée

14/03/2024 11:07:06

Hello

Alors des propositions d'améliorations :
- sur les onglets statistiques et valorisation, pouvoir trier par nom de
projet/tâches en plus du tri par volume horaires
- sur les statistiques de tâches, pouvoir avoir un lien pour obtenir le
détail d'un projet prenant en compte la période affichée (avoir l'ensemble
des temps passés sur un projet par chaque bénévole qui y a participé sur la
période considérée)
- pouvoir exporter la saisie des heures brut
- sur l'onglet Valorisation pouvoir trier le tableau par affectation (sur
chaque colonne tant qu'à faire)
- possibilité de filtrer par tâche en plus du filtre par date sur les
statistiques

Au niveau de la saisie, nous travaillons avec un coefficient majorateur sur
certaine tâches.
Je ne sais pas trop comment ça peut être pris en compte *simplement*.
Plutôt à la config qu'à la saisie....

La cerise sur le gâteau ce serait de concevoir les tâches avec une
arborescence à plus long terme.

Je peux agrémenter de captures écran si besoin.

Vous aurez compris qu'on gère une multinationale avec Paheko ????

N.

Le mer. 13 mars 2024, 16:27, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

> - sur les onglets statistiques et valorisation, pouvoir trier par nom
> de projet/tâches en plus du tri par volume horaires

J'ai pas compris, on peut déjà grouper par tâche dans statistiques ?

> [...]
> le détail d'un projet prenant en compte la période affichée (avoir
> l'ensemble des temps passés sur un projet par chaque bénévole qui y a

C'est fait.

> - pouvoir exporter la saisie des heures brut

Ajouté. J'ai aussi changé l'onglet "Autres membres" en
"Suivi", avec un
sous-onglet pour exclure les tâches de soi-même.

> - sur l'onglet Valorisation pouvoir trier le tableau par affectation
> (sur chaque colonne tant qu'à faire)

Fait.

> - possibilité de filtrer par tâche en plus du filtre par date sur les
> statistiques

Cliquer sur "Par tâche" fait ça non ?

> Au niveau de la saisie, nous travaillons avec un coefficient
> majorateur sur certaine tâches.
> Je ne sais pas trop comment ça peut être pris en compte *simplement*.
> Plutôt à la config qu'à la saisie....

Il suffit de changer la valorisation de ta tâche non ? :)

> La cerise sur le gâteau ce serait de concevoir les tâches avec une
> arborescence à plus long terme.

Comment ça ? Des catégories de tâches ?

Ça me semble relativement complexe, à moins de gérer des milliers de
bénévoles ? Tu peux simplement préfixer le nom de la tâche en plus.

Merci des retours :)

TAIMA

Jo

J’ajoute quelques petites suggestions en plus.
Attention, ces suggestions correspondent à mon besoin par conséquent je comprendrais que
ça ne puisse pas être implémenté ou pas rapidement. Ayant du mal à motiver les
bénévoles sur cette partie, je dois entrer les infos moi-même ce c’est long et
fastidieux suivant le nombre de bénévoles. Les suggestions ci-dessous ont pour but de
faire gagner du temps lors de la saisie des tâches.

• Pouvoir créer des modèles de tâche

Quelques chose de similaire aux modèles dans la partie comptabilité et qui rempli
automatiquement le type de tâche, la durée et les notes.
Nous avons des tâches répétitives effectuées par différents bénévoles, cela
simplifierait le remplissage du suivi du temps.

• Appliquer une même tâche à plusieurs dates

Certains de nos bénévoles donnent des cours toutes les semaines. L’idée serait de
créer une tâche avec en option la possibilité de l'appliquer « tous les
lundis » (possibilité de choisir un jour de la semaine ou plusieurs jours) soit sur une
période définie (pour exclure les vacances scolaires), soit sur toute la période de
l’exercice en cours.

Merci en tout cas pour tout ce travail :)

Jordan.
Le 16 mars 2024 à 00:26 +0100, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, a écrit
:

> [...]
>
> Ça me semble relativement complexe, à moins de gérer des milliers de
> bénévoles ? Tu peux simplement préfixer le nom de la tâche en plus.

TAIMA

cercle de l'épée

16/03/2024 12:29:48

Hello

GENIAL !
Je reprends par point pour le reste.

N.

TAIMA

cercle de l'épée

16/03/2024 12:32:16

Le sam. 16 mars 2024 à 00:55, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> J'ai pas compris, on peut déjà grouper par tâche dans statistiques ?

A ce niveau, *pour nous*, c'est plus lisible par ordre alphabétique de
tâche que par volume horaires de tâches

[image: image.png]

> [...]
>
> Ça me semble relativement complexe, à moins de gérer des milliers de
> bénévoles ? Tu peux simplement préfixer le nom de la tâche en plus.

TAIMA

cercle de l'épée

16/03/2024 12:37:36

> [...]
>
> Ajouté. J'ai aussi changé l'onglet "Autres membres" en
"Suivi", avec un
> sous-onglet pour exclure les tâches de soi-même.

Limiter l'affichage serait un plus pour exploiter ou suivre les
attributions.
Ci-dessous ne pouvoir afficher QUE ce qui concerne Saint-Brieuc (club,
extra, paimpol, Ripostes), ou QUE ce qui concerne une pratique (Riposte
dans les 3 villes concernées tout en pouvant lire le détail).
C'est donc un filtre par dates et par tâches pour restreindre la quantité
d'informations et récupérer les totaux facilement.
(c'est ce qu'on pratique pour les rapports moraux par exemple)

[image: image.png]

> [...]
>
> Ça me semble relativement complexe, à moins de gérer des milliers de
> bénévoles ? Tu peux simplement préfixer le nom de la tâche en plus.

TAIMA

bohwaz/Paheko

16/03/2024 12:39:28

Tu peux simplement exporter et ensuite filtrer ce que tu veux :)

TAIMA

cercle de l'épée

16/03/2024 14:42:20

> Il suffit de changer la valorisation de ta tâche non ? :)

Pas la même chose. La question du quota d'heures a son importance. Mais
c'est parce qu'on détourne l'outil un peu...

> Comment ça ? Des catégories de tâches ?
>
> Ça me semble relativement complexe, à moins de gérer des milliers de
> bénévoles ? Tu peux simplement préfixer le nom de la tâche en plus.

Oui, pour l'instant on fait comme ça.
ça pourrait ouvrir sur une logique projet ou répartition d'ensemble de
tâches pour analyse de l'activité... sans avoir à remettre tout dans le bon
ordre.
C'est là où le tri alphabétique est plus facile que le tri par volume
horaire dans les affichages déjà évoqués.

Merci
N.

> Merci des retours :)

TAIMA

cercle de l'épée

16/03/2024 14:47:12

> C'est fait.

Qd je clique sur le lien Saint-Brieuc - Extra, je récupère TOUT les
Saint-Brieuc - extra
Dans ma proposition on ne récupère que Saint-Brieuc - Extra de *décembre
2023*

Et quand on arrive sur la page taima/all.php?id_task=NUMBER, autant avoir
un ordre ante-chronologique par défaut en arrivant sur la page. Similaire à
Suivi.

N.

[image: image.png]

TAIMA

> Pas la même chose. La question du quota d'heures a son importance.
> Mais c'est parce qu'on détourne l'outil un peu...

J'avoue avoir du mal à cerner l'usage du coup.

Parce que bon c'est un outil pour décompter le temps, si tu commence à
multiplier le temps sans relation avec ce qui a été réellement
effectué, je vois pas trop à quoi ça peut servir ?

Je me pose aussi des questions : est-ce que vous avez besoin d'une
telle précision de suivi ? J'ai l'impression que c'est beaucoup de
temps passé non ?

> [...]
> C'est là où le tri alphabétique est plus facile que le tri par volume
> horaire dans les affichages déjà évoqués.

OK c'est fait, j'ai modifié pour mettre de trier comme on veut dans la
page statistiques. Le résultat est quand même visuellement moins clair
je trouve :(

TAIMA

> Qd je clique sur le lien Saint-Brieuc - Extra, je récupère TOUT les
> Saint-Brieuc - extra
> Dans ma proposition on ne récupère que Saint-Brieuc - Extra de
> *décembre 2023*

Ah oui je vois, c'est fait.

> Et quand on arrive sur la page taima/all.php?id_task=NUMBER, autant
> avoir un ordre ante-chronologique par défaut en arrivant sur la page.
> Similaire à Suivi.

C'est déjà le cas, je viens de vérifier. Après ça prend l'ordre que tu
as utilisé en dernier en cliquant sur les colonnes, en premier, et la
date ensuite si tu n'as pas encore définit d'ordre.

TAIMA

cercle de l'épée

16/03/2024 18:07:05

Hello

Je suis d'accord sur la perte en lisibilité mais hyper souple en
fonctionnalités.
On gère du temps salarié (d'où des heures majorées) et de la facturation
(et non de la valorisation) sur cette base déclarative :\
Et 1h de cours est payée 1.25 heure (préparation/rangement) mais facturée
1h. La possibilité de majorer/minorer permettrait de retomber comme il faut
sur le %35h.

MERCI
N.

TAIMA

> [...]
> nombre de bénévoles. Les suggestions ci-dessous ont pour but de faire
> gagner du temps lors de la saisie des tâches.

Je viens de refaire l'import de zéro pour pouvoir importer n'importe
quel CSV, cela devrait te permettre d'ajouter assez rapidement /
facilement des tâches selon tes préférences.

> [...]
> notes. Nous avons des tâches répétitives effectuées par différents
> bénévoles, cela simplifierait le remplissage du suivi du temps.

Quel type de tâches ? Je comprends mieux avec des exemples :)

> [...]
> semaine ou plusieurs jours) soit sur une période définie (pour
> exclure les vacances scolaires), soit sur toute la période de

Ça c'est pas possible, ce que tu veux c'est un agenda en fait pour ça ;)

TAIMA

> [...]
> Et 1h de cours est payée 1.25 heure (préparation/rangement) mais
> facturée 1h. La possibilité de majorer/minorer permettrait de

L'outil n'est pas vraiment fait pour du temps salarié, même si ça peut
marcher pour un besoin basique, mais là tu veux suivre de la
facturation, je ne vois pas ce que font les heures dans l'histoire.

Si ton salarié passe 1,25 h pour le cours, il note 1,25h.
Si tu veux facturer 15 minutes de préparation pour chaque heure de
cours, c'est dans ta facture que ça se passe, pas dans le suivi de
temps, enfin c'est mon impression.

C'est un outil de suivi de temps, pour noter le temps passé, ça peut
servir de base à facturation, mais les règles de facturation derrière,
c'est pas le rôle de cet outil :)

TAIMA

bdesroches at beeip.net via aide

pour ce genre de problème dans une association, vous pouvez regarder du
côté de GRR : https://devome.com/GRR/DOC/

il est vraiment fait pour ça... et fonctionne très bien, y compris sur
de grands comptes (universités par exemple...)

Bruno

Le 17/03/2024 à 03:10, BohwaZ/Paheko a écrit :

> Ça c'est pas possible, ce que tu veux c'est un agenda en fait pour ça
;)

TAIMA

Gmail

Paheko est simple et de bon goût, qui fait super bien ce qu'on lui demande pour une
association.
Il ne faut pas demander des fonctionnalités qui vont en faire une usine à gaz et qui ne
donneront jamais satisfaction.
Pour des besoins particuliers, il vaut mieux passer par un module externe (logiciel,
feuille excel...) et importer les données dans Paheko.
Ou aussi carrément passer sur un Dolibar ou équivalent.
Ce que je fais pour mon Aéroclub par exemple, où la partie aéronautique est sous
OpenFlyers, et la comptabilité sous Paheko, via un import au format FEC.

Le 17 mars 2024 03:16:43 GMT+01:00, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> [...]
>c'est pas le rôle de cet outil :)
>
>--
>Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko

TAIMA

cercle de l'épée

17/03/2024 16:22:08

Hello

Le filtre sur les dates en cliquant sur le lien ne marche pas chez moi :(
Statistiques > par tâche et par mois : en cliquant sur le nom du bénévole,
je récupère la liste sans le filtre de date sur taima/all.php?id_task=6&

N.

TAIMA

> [...]
> moi :( Statistiques > par tâche et par mois : en cliquant sur le nom
> du bénévole, je récupère la liste sans le filtre de date sur

Quel est le nom de l'association concernée ?

TAIMA

cercle de l'épée

18/03/2024 12:33:21

https://groupement-employeur-escrime-22.paheko.cloud/admin/

N.

Le lun. 18 mars 2024, 11:59, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Quel est le nom de l'association concernée ?

TAIMA

Je ne constate pas de problème.

Suivi du temps -> Statistiques -> Par semaine -> Par personne

Puis cliquer sur "filtrer par date", puis sur "Filtrer" après avoir
choisi une date.

Les liens sont corrects, quand on clique sur le nom d'une personne ça
affiche bien le suivi uniquement pour cette personne et ces dates.

TAIMA

cercle de l'épée

18/03/2024 13:42:36

Ha oui, je pensais différemment.

Dans ma proposition :
Suivi du temps -> Statistiques -> Par mois -> Par personne
Puis je pensais que le lien :
Décembre 2023 / NOM : renvoie vers l'activité de l'adhérent sur decembre
2023
Novembre 2023 / NOM : renvoie vers l'activité de l'adhérent sur novembre
2023

Sans avoir à générer les filtres de dates. Ce qui est plus fluide pour
opérer des allers-retours entre détails et global (recherches d'erreurs par
exemple).
Dès qu'on a pas mal de lignes, ça aide.
Mais ok comme ça aussi.

Merci
N.

Le lun. 18 mars 2024, 12:54, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

> decembre 2023
> Novembre 2023 / NOM : renvoie vers l'activité de l'adhérent sur

Ah oui mais ça c'est pas possible, car on n'a pas l'info des dates à
cet endroit.