Question comptable et reçus fiscaux

PC Chevaux

N'étant pas comptable ni très au fait des questions fiscales, je vous
soumets la question suivante concernant les reçus fiscaux.

Prenons le cas d'une personnes A qui prend une adhésion pour lui-même et
qui paie aussi une adhésion pour une autre personne B.
D'un point de vue fiscal, je suppose que :

-1- le reçu fiscal de A devra prendre en compte la somme des 2 adhésions
payées par lui et bien sur pas de reçu fiscal pour la personne B.
ou
-2- le reçu fiscal de A devra prendre en compte uniquement le montant de
son adhésion payée par lui et bien sur pas de reçu fiscal pour la personne
B.

Merci de votre aide

Pascal
Frapna Drôme

> [...]

> -2- le reçu fiscal de A devra prendre en compte uniquement le montant
> de son adhésion payée par lui et bien sur pas de reçu fiscal pour la

Réponse 1, on se fiche du bénéficiaire de l'adhésion, ce qui importe
c'est la personne qui paye.