Réinscription des adresses rejetées

VIGNAUD_Marc

20/03/2024 19:15:46

Je reviens une fois de plus sur le processus de réinscription des adresses
rejetées.

Je rappelle que les membres de notre association sont âgés (peu familiers
avec l’informatique)  et dispersés dans toute la France. Communiquer avec
ceux qui utilisent encore l'informatique est utile car cela nous permet de
maintenir un lien. Malheureusement, il arrive fréquemment qu’ils se
désinscrivent sans le vouloir en appuyant le bouton “ad-hoc” en fin de mail
ou qu’ils aient un problème avec leur boîte mail (pleine).

La quasi-totalité souhaite se réinscrire, mais n’arrive pas à le faire. ils
nous disent ne pas recevoir le mail de réinscription sensé être dans leur
boîte d’arrivée ou dans le SPAM. Pour certains, nous tournons en rond des
jours, voire des semaines.

J’ai regardé si un membre pouvait se réinscrire à partir de son compte
Paheko, et il semble que cela ne soit pas possible.

Ne pourrait-on pas prévoir cette possibilité qui éviterait la saga du mail
de réinscription qui n’est pas reçu. Ou y a-t-il une autre solution simple ?

Je me répète: il ne s’agit pas de réinscrire quelqu’un contre son gré, mais
de le faire avec son plein accord (écrit)

ci-joint le type de  mail qu’on reçoit fréquemment : Quand on correspond
hors paheko, cela fonctionne, indiquant que le problème n’est pas dû à un
problème mail de l’adhérent.

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Réinscription des adresses rejetées

son adresse était bloquée du côté de Amazon car elle avait *aussi*
déposé plainte contre nous... J'ai débloqué manuellement cette adresse,
mais ça va sûrement revenir. Je peux difficilement lutter contre tes
membres qui reportent tes mails comme du spam ET se
désinscrivent...

Je suis en train de travailler à réécrire la gestion des mails, comme
précédemment indiqué plusieurs fois, je ne peux pas passer 2h à chaque
fois sur des problèmes qui sont créés par les membres...

Réinscription des adresses rejetées

VIGNAUD_Marc

21/03/2024 10:25:40

Bohwaz,

Je comprends que cette question t'irrite un peu et te fait perdre du temps,
comme elle nous en fait perdre aussi.

C'est pourquoi j'essaie désespérément de trouver un moyen simple. D'où
mon idée de permettre à l'adhérent de se réinscrire lui-même à partir de
son espace personnel. Est-ce possible ?
Concernant les Spams, je suppose que pour réinscrire une personne, il faut
d'abord définir l'adresse Paheko dans son mail comme "non-spam", puis
la
réinscrire. Est-ce le bon ordre ?

Enfin, de nombreuses personnes désinscrites me jurent que les mails de
réinscription envoyés par Paheko ne sont nulle part (ni dans le courrier
arrivée, ni dans le dossier Spam). Une explication ?

Cordialement.

ps: quelle est l'adresse que tu as débloquée ?

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le mer. 20 mars 2024 à 22:53, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

> mon idée de permettre à l'adhérent de se réinscrire lui-même à
partir
> de son espace personnel. Est-ce possible ?

Absolument pas.

Le but est de vérifier que l'adresse e-mail est valide, et que la
personne accepte de recevoir des messages. Cela ne peut se faire que
par l'envoi d'un mail avec un lien de vérification.

Se connecter à l'espace personnel n'indique en rien que l'adresse
e-mail fonctionne.

> Concernant les Spams, je suppose que pour réinscrire une personne, il
> faut d'abord définir l'adresse Paheko dans son mail comme
"non-spam",
> puis la réinscrire. Est-ce le bon ordre ?

Chaque plainte affecte durablement notre réputation et donc toutes les
associations sur Paheko.cloud, il est impossible d'annuler une plainte
pour spam.

> Enfin, de nombreuses personnes désinscrites me jurent que les mails de
> réinscription envoyés par Paheko ne sont nulle part (ni dans le
> courrier arrivée, ni dans le dossier Spam). Une explication ?

Potentiellement le même cas ?

> ps: quelle est l'adresse que tu as débloquée ?

Celle de la capture d'écran.

Bonne journée :)

Réinscription des adresses rejetées

je reviens sur le sujet : après environ 13h de boulot aujourd'hui j'ai
modifié la logique de gestion des adresses invalides.

Du coup maintenant tu dois pouvoir renvoyer ("Rétablir") aux adresses
qui étaient bloquées du côté d'Amazon.

La contrepartie étant que les envois de mails pourront désormais être
bloqués pour l'asso en cas de trop nombreux envois à des adresses
invalides, ou de signalements de spam. Ce blocage sera de plus en plus
long avec l'augmentation des problèmes, et ce jusqu'au blocage
définitif de l'envoi des mails.

Le décompte de ces envois commence à peine donc ça va mettre quelques
semaines avant d'avoir des chiffres un peu justes. Je pense qu'il y
aura une tolérance pour les assos qui envoient peu de mails, parce que
sur 5 adresses invalides 100 mails envoyés, ça fait tout de suite 5%.
C'est pas pareil que 5% sur 10.000 mails envoyés, forcément.

Ces infos sont visibles dans le menu "Compte Paheko.cloud", onglet
"Statistiques mails envoyés".

Réinscription des adresses rejetées

stephane.paheko@free.fr

22/03/2024 08:40:58

Génial

Le 22/03/2024 à 03:29, BohwaZ/Paheko a écrit :
> Hello,
>
> je reviens sur le sujet : après environ 13h de boulot aujourd'hui
j'ai
> modifié la logique de gestion des adresses invalides.
Bonjour,  mes deux sous pour te remercier car ceux et celles qui font un
peu de code savent pertinemment le taf que ça représente
Paheko c'est trop de la balle

> [...]
> C'est pas pareil que 5% sur 10.000 mails envoyés, forcément.
>
> Ces infos sont visibles dans le menu "Compte Paheko.cloud", onglet

ah cool

> [...]
> *Nombre de plaintes pour spam*
>     *0*
>     *Nombre de fois qu'un destinataire a marqué comme indésirable un
>     message que vous lui avez envoyé.*
>     *Nous bloquons immédiatement les envois à une adresse effectuant
>     un signalement pour spam.*
> Taux d'envoi à des adresses invalides
>     0.0546 %
>     Nous pourrions avoir à bloquer votre compte si ce taux est trop élevé.
> *Taux de plainte*
>     *0.0000 %*
>     Nous pourrions avoir à bloquer votre compte si ce taux est trop élevé.

22/03/2024 10:55:43

Merci beaucoup.
Nous allons voir si nous pouvons réinscrire certains membres.
Claudine, pourras-tu m'appeler pour définir dans quel ordre on procède ?
Merci.