Reçus fiscaux et d'autres types de paiements

pierre.flanet at proton.me via aide

Dans le module reçus fiscaux, on ne peux pas ajouter des types de paiement autre autre
que espèces ou chèques.
Nous avons des cotisations par carte bleue, virement et prélèvement.
Comment ajouter ces types de payements ?

En plus j'ai cliqué sur généré les reçus et maintenant je dois tous les
annulés, un par un ...
Y a t'il une astuce pour tout supprimer d'un coup, ou les écraser lors
d'une nouvelle génération ?

Pierre

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](https://proton.me/)

> [...]

> paiement autre autre que espèces ou chèques. Nous avons des
> cotisations par carte bleue, virement et prélèvement. Comment ajouter

Ce n'est pas possible, la législation demande à ce que ces types de
paiements soient regroupés dans "Autres".

Donc le fonctionnement actuel est celui qui est conforme au CERFA, si u
rajoute des cases pour d'autres types, tu ne sera plus conforme au
CERFA.

> En plus j'ai cliqué sur généré les reçus et maintenant je dois tous
> les annulés, un par un ... Y a t'il une astuce pour tout supprimer
> d'un coup, ou les écraser lors d'une nouvelle génération ?

Il est normalement illégal de supprimer des reçus une fois qu'ils sont
émis, désolé, il faut aller te plaindre au service des impôts si tu
veux que ça change ;-)

Mais tu peux les prévisualiser avant de les générer :)

Pourquoi vouloir tous les supprimer ?

Reçus fiscaux et d'autres types de paiements

pierre.flanet at proton.me via aide

Merci pour ces infos.

En faite, il n'y a rien d'indiqué dans la case "Mode de versement",
pour les payements autres.

Mais j'ai l'impression que ce n'est que en "générer des reçus"
qu'il n'y a rien d'indiqué.
Je viens d'en créer un unique via "Créer un reçu" et il y a bien
indiqué autre payement.

Je soupçonne un bug pour le coup.
Je suis sous paheko 1.3.6.

Et sinon, je souhaite les supprimer parce-que je ne les aient pas encore envoyé.

Merci de l'aide

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.

Le jeudi 21 mars 2024 à 17:23, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> [...]

> n'y a rien d'indiqué. Je viens d'en créer un unique via
"Créer un
> reçu" et il y a bien indiqué autre payement.

Ah oui merci, c'est bon je viens de corriger, c'est directement en
place si tu es sur paheko.cloud, sinon il faudra attendre la prochaine
version :)

> Et sinon, je souhaite les supprimer parce-que je ne les aient pas
> encore envoyé.

Si tu n'as encore rien envoyé, tu peux alors juste supprimer toutes les
données de l'extension (dans Configuration -> Extensions -> cliquer sur
Détails, puis sur "Espace disque", et enfin sur le bouton "Supprimer
les données"). Ça supprimera aussi la config de l'extension pour info,
il faudra donc repartir de zéro.

Reçus fiscaux et d'autres types de paiements

pierre.flanet at proton.me via aide

21/03/2024 21:31:44

Super,

Alors non, nous sommes en auto-hébergement sur yunohost, cependant, nous (Sud éducation
Alsace) avons soutenu l'asso Kidideux récemment.

Si la prochaine version sort prochainement, c'est à dire avant l'arrivé des
déclarations d’impôts, nous pouvons attendre.
Sinon, est-il possible d'avoir le bout de code à modifier dans un des fichiers du
module ? J'ai essayé de chercher un peu, mais je n'ai pas encore trouvé
pourquoi ça ne se coche pas "autres" en "généré les reçus"

Merci pour l'astuce "vidé le module", je vais faire une sauvegarde puis
réaliser la manip (Ce que j'aurai du faire avant de générer les reçus).

Bonne soirée

Le jeudi 21 mars 2024 à 19:29, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :

> [...]

> Si la prochaine version sort prochainement, c'est à dire avant
> l'arrivé des déclarations d’impôts, nous pouvons attendre.

Normalement semaine prochaine, après ça dépend des mainteneurs Yunohost
:)

> [...]
pas
> encore trouvé pourquoi ça ne se coche pas "autres" en "généré

Non je ne peux pas m'occuper de chaque personne individuellement je
n'ai pas le temps désolé, il faut regarder l'historique des repo de
développement, mais je ne peux pas extraire le code pour chaque
personne en auto-hébergement : soit tu attends la mise à jour soit tu
te retrousse les manches :)