Module Réservations / suggestion

bonjour_d at yahoo.fr via aide

Je suis en train d'expérimenter avec le module de Réservations. Je trouve très
bien le fait de paramétrer des champs supplémentaires dans le formulaire
d'inscription.
Au moment où on crée un nouvel événement, serait-il possible d'avoir
l'option de reprendre tous les champs d'un événement précédent pour éviter
de devoir tout resaisir à chaque fois et éviter les erreurs ?
Merci par avance quelle que soit la réponse,
- Dominique, Trégor Bicyclette

Module Réservations / suggestion

Jean-Marc Le Dantec

22/03/2024 08:38:45

Bonjour, ce message me permet de faire remonter quelques remarques qui
sans être pénalisantes pourraient peut être utiles à la clarté de la
présentation.

Nous avons quelques une dizaines d’évènements sur réservation par mois
avec des programmations sur plusieurs mois et je trouve que la
présentation à la fois des réservations que nous avons faites ainsi que
des nouveaux évènements sur la même page est un peu lourd, il faut
défiler toutes nos réservations pour trouver les nouvelles.
En plus la taille de l'écriture est à mon avis trop grosse ce qui nuit à
la visibilité de l'ensemble du produit.
Ne pourrait on pas avoir quelque chose de plus concis, plus lisible
voire peut être sur 2 pages distinctes.

Voila juste des remarques qui n’empêchent pas le produit de fonctionner
correctement.

Ah si dernier point, j'ai remarqué (2 fois déjà) que lorsque l'on change
de la date d'un évènement qui a déjà reçu des réservation, on se
retrouve avec le message "plus de place disponible" même s'il en reste
encore largement. On a beau corriger le nombre de place cela ne change rien.

Cordialement
JM

Le 22/03/2024 à 08:03, bonjour_d at yahoo.fr via aide a écrit :
> [...]

les
> champs d'un événement précédent pour éviter de devoir tout resaisir

Hello Dominique,

je viens de rajouter un bouton pour dupliquer un événement existant.

En espérant que cela réponde à vos besoins :)

Bonne journée !

> [...]

> nuit à la visibilité de l'ensemble du produit.
> Ne pourrait on pas avoir quelque chose de plus concis, plus lisible

Il faudrait me donner le nom de l'association en question (si hébergée
sur Paheko.cloud) que je puisse regarder à quoi ça ressemble, nous de
notre côté on n'a que 2 événements et 2 semaines de créneaux et ça
convient comme ça.

> [...]
en
> reste encore largement. On a beau corriger le nombre de place cela ne

Je viens de tester :

- créer un événement avec un créneau demain à 20h00 avec 3 places
- je réserve 1 place sur ce créneau : il reste 2 places
- je change la date du créneau à dimanche, même heure, toujours avec 3
  places
- il reste 3 places, normal car la réservation existante a été faite
  pour demain 20h00
- je peux réserver les 3 places sans souci

Du coup chez moi ça marche, donc il faudra me donner plus d'infos pour
reproduire le souci.

Module Réservations / suggestion

bonjour_d at yahoo.fr via aide

22/03/2024 17:18:26

C'est vraiment prodigieux cette capacité à obtenir une amélioration en moins
d'une journée !
Histoire d'approcher la perfection, je me permets cette autre suggestion : dans
l'écran "créneaux"; ajouter en haut à droite à côté du bouton
"Nouveau créneau" un bouton  qui permet de recaler en bloc la date de tous les
créneaux qui ont été recopiés de l'événement source, en préservant les heures.
Un grand merci à toi et à l'équipe,
- Dominique
    Le vendredi 22 mars 2024 à 15:04:06 UTC+1, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>
a écrit :

> [...]

> permet de recaler en bloc la date de tous les créneaux qui ont été
> recopiés de l'événement source, en préservant les heures.

Hello,

désolé mais c'est beaucoup plus complexe pour le coup, donc pas
possible de mettre en place ça rapidement, ça rejoint la longue pile
des "à faire plus tard" :)

Module Réservations / suggestion

bonjour_d at yahoo.fr via aide

23/03/2024 09:05:52