Membres rattachés

GALLIANO Xavier

Nous avons un listing Excel de membres avec leur conjoint et enfants.

J'ai compris que pour lister les conjoints et enfants d'un membre, nous devons
créer des fiches membres pour chaque enfant et les conjoints et ensuite les rattachés au
membre correspondant.

Par contre selon notre listing (ex ci-dessous), comment pouvons-nous importer les membres
avec leur conjoint et enfants ?

Identité et coordonnées de l'adhérent
Inscription
Conjoint
Enfants moins de 15 ans
NOM
Prénom
N°adhérent
Adresse
Code Postal / Ville
Mail
Numéro Tél
Date adhésion
Type paiement
Montant
NOM Conjoint
Prénom Conjoint
Nom
Prénom
Date de naissance
Nom
Prénom
Date de naissance
Nom
Prénom
Date de naissance

Est-il possible de faire un export CSV ou LibreOffice avec les membres et les membres qui
y sont rattachés ?

Merci d'avance.

Dans l'attente,

Cordialement,

Xavier GALLIANO, Président
Comité d'Oeuvres Sociales
Mairie de Sisteron
4 Place de la République
04200 SISTERON
Tél COS. : 04 92 61 30 34
Tél. : 04 92 61 00 37 (Postes 290)
Mob. : 06 68 51 13 48
M@il<mailto:M@il>. : galliano-x@sisteron.fr<mailto:galliano-x@sisteron.fr> ;
Web. : www.sisteron.fr<http://www.sisteron.fr/>
M@il. : cos-mairie@sisteron.fr<mailto:cos-mairie@sisteron.fr>
[cid:image001.png@01DA84EB.B92D84C0]

Membres rattachés

Margaux Paheko

02/04/2024 15:16:02

Bonjour Xavier,

Je vois deux possibilités selon le résultat que vous souhaitez obtenir :

- Si vous souhaitez, comme dans votre fichier, répertorier dans une
fiche membre les informations sur les enfants et conjoints du membre en
question, sans forcément qu'ils aient une fiche membre chacun, vous
pouvez envisager de créer des champs dédiés dans vos fiches membres
https://paheko.cloud/ajouter-un-champ
Dans ce cas là l'import pourrait reprendre ces données, il suffirait de
faire correspondre les colonnes au moment de le configurer, et ces
champs seront aussi repris dans les exports de la liste de membres.

- Si vous souhaitez avoir une fiche pour chaque membre de la famille,
alors chacun doit disposer de sa propre ligne dans le fichier - 1 ligne
= 1 fiche membre. Paheko peut créer des nouvelles fiches
automatiquement, il suffira de l'indiquer au moment de configurer
l'import, en revanche le "rattachement" entre les membres devra se faire
manuellement après l'import.

Un export "classique" de la liste de membres ne reprend pas la donnée
des membres rattachés ou responsable. Il est possible de faire un export
d'une recherche avancée avec le critère "responsable de" ou
"rattaché à"
mais ça ne renverra que l'information si oui ou non le membre est
"responsable de"/"rattaché à" un autre membre, sans renvoyer le nom
du
membre en question.

Je pense qu'une requête SQL peut répondre à ce besoin mais je ne saurai
pas l'écrire, quelqu'un pourrait-il aider sur cette partie ? Créer une
recherche qui permette de lister les membres "rattaché à" et
"responsable de" un autre membre , tout en faisant apparaître le nom de
cet autre membre.

J'espère avoir aidé !
Belle journée,

Margaux pour Paheko.cloud
https://paheko.cloud/

Le 02/04/2024 à 11:26, GALLIANO Xavier a écrit :

> [...]
>

> Prénom
>

> Date de naissance

> Est-il possible de faire un export CSV ou LibreOffice avec les membres

RE: Membres rattachés

GALLIANO Xavier

Je comptais refaire une fiche membre avec les champs dédiés mais cela ne me permet pas
dans une recherche de sortir tous les enfants d’un certain âge.
Ca me ressort uniquement le nom des membres fichés et nom les différents enfants avec
leur nom.

S’il y a un moyen de faire une recherche avancée dans la fiche membre et de sortir tous
les noms des enfants qui ont tel âge, je suis preneur et cela me convient.

Par contre en faisant une fiche par membre de la famille, je peux faire une recherche
avancée sur les âges.

Il serait judicieux quand faisant un import ou export nous puissions renseigner les champs
de liaison parent

[...]

Date adhésion
Type paiement
Montant