Proposition d'évolution

bdesroches at beeip.net via aide

une petite proposition matinale. Quand on consulte la fiche d'un
adhérent, serait-il possible, depuis cette fiche adhérent, d'avoir une
flèche qui permette de consulter la fiche de l'adhérent suivant et une
qui permette de consulter l'adhérent précédent ?

Peut-être est-ce trop compliqué ? vous me direz ! mais ça éviterait
d'avoir à retourner à la liste de tous les adhérents, puis de retrouver
où on était pour consulter la fiche suivante ou précédente.. juste de
l'ergonomie, du coup.

Bonne journée

Merci

RE: Proposition d'évolution

curt.chipon at orange.fr via aide

J'appuie cette demande, en effet ce serait une amélioration très intéressante.
Merci
Régis CURT
APIE

[...]

aurelien

03/04/2024 10:37:45

c'est une bonne idée, mais la question c'est quel est le critère pour le
membre suivant ou précédent?

car la liste des adhérents est filtrée par les catégories, et triée par les
colonnes...

j'aime l'idée, mais juste connaitre le critère..

Aurel

On Wed, Apr 3, 2024 at 9:56 AM curt.chipon at orange.fr via aide
<aide@paheko.cloud> wrote:

> Bonjour,
> J'appuie cette demande, en effet ce serait une amélioration très
> [...]

03/04/2024 11:54:05

L'idéal... ce serait de reprendre le critère de tri choisi mais sinon,
l'ordre alphanumérique serait déjà vraiment pas mal...

Bruno

Le 03/04/2024 à 10:36, aurelien a écrit :
> [...]

>     Bonjour,
>     J'appuie cette demande, en effet ce serait une amélioration très

03/04/2024 14:14:56

Le principe , ce serait de se baser sur la liste affichée : si la liste résulte d’une
recherche , la navigation est fonction de l’ordre de tri de la requête.

Régis

[...]

On Wed, Apr 3, 2024 at 9:56 AM curt.chipon at orange.fr <http://orange.fr>  via
aide  <mailto:aide@paheko.cloud> <aide@paheko.cloud> wrote:

Bonjour,
[...]

Bernard Free

Excellente idée à laquelle je m’associe.

Je pense que l’idée de Régis est la plus pertinente.

Cordialement,

<https://paheko.cloud/entraide>
<https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/>--
> Bruno Desroches
> La Jarrige
> 63680 La Tour d'Auvergne
>
> 09 72 64 19 51
> 06 62 11 28 15

Proposition d'évolution

Merci pour les retours, l'idée a déjà été émise, mais sans trouver de
solution technique à ce problème extrêmement complexe (même si ça a
l'air simple).

Je viens d'essayer plusieurs pistes aujourd'hui, pour finalement
parvenir à quelque chose qui fonctionne.

Ceci ne fonctionnera **QUE** si on accède à une fiche de membre depuis
la liste des membres.

Ça serait un monstre de complexité que de permettre de faire ça depuis
n'importe quelle liste de membres (recherches, activités), ça ne sera
donc jamais fait. Rien qu'implémenter ça pour la liste des membres m'a
pris environ 8 heures de boulot.

Pour les recherches, inscriptions aux activités etc, il faudrait
conserver en mémoire l'état individuel (tri, filtres) de chacune des
listes de *toute* l'interface, et ce pour chacun des membres se
connectant à l'interface, cela ferait très vite des giga-octets de
données à conserver, pour une seule fonctionnalité : l'enfer ^^

En espérant que cela réponde quand même à la plupart des besoins :)

Proposition d'évolution

bdesroches at beeip.net via aide

04/04/2024 07:55:53

Bonjour, par rapport à la demande initiale, c'est déjà énorme et pour
mon utilisation perso, c'est largement suffisant. D'autant plus
reconnaissant si, comme toujours, quelque chose qui parait simple ne
l'est que rarement !

Et puis encore, cette rapidité est impressionnante. Vraiment un GRAND
MERCI  !!! (en majuscules !!!)

Très bonne journée à toutes et tous

Bruno Desroches

Le 03/04/2024 à 21:47, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
> données à conserver, pour une seule fonctionnalité : l'enfer ^^
>
> En espérant que cela réponde quand même à la plupart des besoins :)

04/04/2024 08:53:25

Bonjour BohwaZ,

Merci pour cette énorme réactivité et pour la compétence que vous mettez à notre
service.

Cordialement,

> [...]
> données à conserver, pour une seule fonctionnalité : l'enfer ^^
>
> En espérant que cela réponde quand même à la plupart des besoins :)

Merci pour cette  évolution rapide!
Régis CURT

[...]

Jean-Loup DUBREUCQ

> Le 3 avr. 2024 à 21:47, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :
> Je viens d'essayer plusieurs pistes aujourd'hui, pour finalement
> parvenir à quelque chose qui fonctionne.

Fonctionne très bien, mais juste une remarque : si la liste comporte plusieurs page,
l’action de « précédent » depuis la première ligne d’une page renvoie à la
dernière de la page alors qu’il semblerait logique de changer de page !

Exemple : je suis sur la première fiche de la première page, et « précédent » me
renvoie sur la dernière fiche de la dernière page …
Oui, je sais, on devient très exigeants !!!

Très cordialement,

- JLD -

Proposition d'évolution

Merci du signalement, c'est corrigé :)