Crédit coopératif et parts sociales

anne.martinez at ecomail.fr via aide

J'ai deux questions concernant la banque (Crédit coopératif)

- Pour ouvrir le compte en banque, j'ai déposé un chèque perso de 150€
--> comment le faire apparaitre dans Paheko, et ensuite comme écrire le
remboursement (parce que l'asso va me rembourser cette somme)

- nous avons dû de prendre des parts sociales au Crédit Coopératif, pour
61€ qui du coup vont être immobilisés: comment l'écrire dans Paheko?

Merci d'avance de vos réponses,

On est une jeune asso (quelques mois) et on découvre Paheko, la
comptabilité et... un peu tout en fait ;-)

Bonne journée!

Anne

logo ASoC
Association Solidaire des Corbières
/Ferrals-les-Corbières/
_contact@asoc11.org_

Crédit coopératif et parts sociales

francois.hau at orange.fr via aide

Je vous suggère les opérations suivantes:

a)Vous versez 150 euros à la banque

créer un compte 455 à votre nom, par exemple 4551 (ou  un autre compte
de classe 4 comme 425...)

enregistrer l'écriture  Crédit au 4551 de 150 €, débit sur le compte
bancaire 512

b) l'asso immobilise 61€ pour prendre des parts sociales de la banque

crédit au compte 512 de 61€

Débit sur un compte 25 de 61 €

c) quand l'asso aura des sous, elle vous rembourse

    débit 4551, crédit 512 de 150€

    Bonne journée

Le 03/04/2024 à 09:21, anne.martinez at ecomail.fr via aide a écrit :

> [...]

> Merci d'avance de vos réponses,
>
> On est une jeune asso (quelques mois) et on découvre Paheko, la
> comptabilité et... un peu tout en fait ;-)

Toutouille

Les parts sociales au crédit coopératif sont gérées sur un compte bancaire
spécifique au nom de l'assos me semble-t-il.
Il faut donc créer un compte 512B par exemple pour référencer la part
sociale.

Bonne journée,
Luc

Le mer. 3 avr. 2024 à 11:53, francois.hau at orange.fr via aide
<aide@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
>

> Merci d'avance de vos réponses,
>
> On est une jeune asso (quelques mois) et on découvre Paheko, la
> comptabilité et... un peu tout en fait ;-)

Sans
> virus.www.avast.com

> <#m_-204669061568365198_DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Crédit coopératif et parts sociales

Daoud Belaroussi

En passant, si vous êtes une jeune association en besoin
d'accompagnement et d'infos, vous pouvez aller voir La ruche associative
qui proposent des formations sur PAHEKO.

Ici : https://www.larucheassociative.org/

Bien a vous

> [...]

> Merci d'avance de vos réponses,
>
> On est une jeune asso (quelques mois) et on découvre Paheko, la
> comptabilité et... un peu tout en fait ;-)

03/04/2024 12:55:18

Merci beaucoup à vous deux pour les infos, je vais regarder ça ce weekend!

Bonne journée

Anne