GENERATION DE RECUS FISCAUX

Dominique MENARD

Je suis trésorier de l'AMAEPF (Amicale des Missions Australes Et Polaires
Françaises), association forte de plus de 500 adhérents. J'ai commencé à
utiliser Paheko, alors Garradin, il y a plusieurs années, pour gérer le
fichier adhérents ; depuis deux ans j'utilise le module comptabilité de
Paheko, et c'est maintenant la première année que je tente d'utiliser
Paheko pour générer les reçus fiscaux.

Le module comptabilité, tel qu'il existe actuellement, m'amène à soulever
quelques points :

   - la date du versement du don ne figure pas sur le reçu fiscal ;
   - à la place des nom et prénom du donateur, c'est l'identifiant de
   connexion qui apparaît sur le reçu fiscal :
   - est-il possible d'envoyer en une seule fois par e-mail l'ensemble des
   reçus fiscaux ?

En espérant mes questions suffisamment claires, je vous remercie de bien
m'aider à leur apporter une réponse.

Cordialement,

Dominique Ménard
Trésorier de l'AMAEPF

GENERATION DE RECUS FISCAUX

>    - la date du versement du don ne figure pas sur le reçu fiscal ;

Comment a été créé le reçu ? À partir d'une écriture comptable ? À
partir d'un numéro de membre ? Ou à partir d'un reçu vierge ?

>    - à la place des nom et prénom du donateur, c'est l'identifiant de
>    connexion qui apparaît sur le reçu fiscal :

Ça c'est un choix que vous effectuez vous-même dans la configuration,
vous avez choisi que l'identifiant de connexion soit l'identité des
membres, c'est donc ce qui apparaît comme identité des membres ;) cf.
capture ci-jointe.

>    - est-il possible d'envoyer en une seule fois par e-mail
> l'ensemble des reçus fiscaux ?

Tous les reçus non, mais en les sélectionnant dans la liste et en
cliquant sur "Envoyer les reçus cochés" oui.

Si vous avez un besoin d'envoyer plus de 50 ou 100 reçus en une fois
via cette méthode, merci de revenir vers moi en indiquant le nombre
de reçus concernés, pour que je puisse étudier le besoin et apporter une
réponse :)

Bonne soirée.

GENERATION DE RECUS FISCAUX

Dominique MENARD

04/04/2024 20:12:38

Merci de votre réactivité.
Devant partir en réunion, j'analyserai votre réponse et reviendrai vers
vous demain matin.
Bonne soirée à vous.

Le jeu. 4 avr. 2024 à 19:22, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
> via cette méthode, merci de revenir vers moi en indiquant le nombre
> de reçus concernés, pour que je puisse étudier le besoin et apporter une

Je reviens sur les réponses que vous avez faites à mon message du 4 avril.

   - En ce qui concerne l'apparition de l'identifiant de connexion à la
   place des nom et prénom du donateur, merci de votre explication ; la
   correction est appliquée.
   - En ce qui concerne l'envoi des reçus par e-mail, j'avais pris
   l'habitude avec l'outil que j'utilisais jusqu'à maintenant,
d'envoyer les
   e-mails par tranches de 60. En utilisant Paheko, je n'ai aucun problème à
   limiter à 50 le nombre d'envois simultanés.
   - Le dernier problème concerne l'absence sur le reçu fiscal de la date
   du don. Merci de consulter le fichier joint qui comporte des copies d'écran
   permettant de fournir des explications détaillées.

Par ailleurs est-il possible d'apporter des modifications de présentation
dans la partie haute du reçu fiscal

*AMAEPF*
BP 70066 - 78772 MAGNY LES HAMEAUX CEDEX
amaepf@amaepf.fr - http://www;amaepf.fr/

et d'augmenter la taille du logo inséré dans la partie basse du reçu fiscal.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Cordialement,

Dominique Ménard
Trésorier de l'AMAEPF

Le jeu. 4 avr. 2024 à 20:13, Dominique MENARD <d.m.jm.menard@gmail.com> a
écrit :

> Merci de votre réactivité.
> Devant partir en réunion, j'analyserai votre réponse et reviendrai vers
> [...]

====

Les fichiers joints suivants ont été supprimés car trop lourds :
- 2024-04-07_Génération reçus fiscaux_Absence date du versement.pdf

Cette liste n'autorise que les fichiers joints de moins de 0.5 Mo

GENERATION DE RECUS FISCAUX

Margaux Paheko

07/04/2024 21:30:13

Bonsoir Dominique,

Concernant la date qui ne s'affiche pas, il y a eu un bug en 2023 dont
la résolution ne pouvait être rétroactive. Si votre reçu fait référence
à une dépense qui remonte à plus loin, il est possible qu'il soit
affecté par ce bug et nous ne pouvons malheureusement pas corriger cela
https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/?thread=30081#msg-30081

La partie haute du reçu fiscal reprend les informations que vous avez
renseignées dans la configuration de votre compte, onglets
"Configuration" et "Personnalisation". Les modifier affectera
automatiquement l'en-tête de vos reçus.

C'est sous l'onglet "Personnalisation" que vous pouvez charger le logo

qui se trouve en bas de votre reçu : il semble avoir une résolution
assez faible, peut-être pouvez-vous charger une version de meilleure
qualité afin qu'il apparaisse mieux sur le reçu ?

Belle soirée,

Margaux pour Paheko.cloud
https://paheko.cloud/

Le 07/04/2024 à 19:19, Dominique MENARD a écrit :
> [...]
>
>         Bonne soirée.
>
>         --
>         Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko

08/04/2024 09:02:13

Bonjour Margaux et merci de votre retour.

Les reçus fiscaux que je dois générer actuellement ne concernent que des
versements reçus en 2023. A partir de quelle date de 2023 le bug a-t-il été
corrigé ?

Je viens de faire les deux tests suivants :

   - le premier sur un versement effectué le 07/12/2023 et la date du
   versement n'apparaît toujours pas sur le reçu fiscal 2023,
   - le second sur un versement effectué le 03/04/2024 et la date du
   versement n'apparaît pas non plus sur le reçu fiscal 2024.

Je n'ai donc pas l'impression que le bug ait été corrigé.

Bien cordialement,

Dominique Ménard
Trésorier de l'AMAEPF

Le dim. 7 avr. 2024 à 21:56, Margaux Paheko <margaux@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
> fiscal.
>
> Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de

Association Ecole Kok Beng Bray Pestieaux

J'ai changé d'exercice au 01/03 et je n'arrive plus à générer les
reçus
pour les encaissements enregistrés depuis .Les écritures nouvelles
figurent, les à nouveaux aussi.Cela ne fonctionne ni avec le numéro de
l'écriture , ni avec le nom du membre.
Merci  pour votre aide .

Le lun. 8 avr. 2024 à 09:23, Dominique MENARD <d.m.jm.menard@gmail.com> a
écrit :

> [...]

> nouvelles figurent, les à nouveaux aussi.Cela ne fonctionne ni avec
> le numéro de l'écriture , ni avec le nom du membre.

Bonjour,

je viens de regarder votre compte et je ne constate rien de particulier.

Merci d'indiquer exactement le cheminement suivi, ainsi que le numéro
de membre ou d'écriture concerné, et l'exercice.

Cordialement.

GENERATION DE RECUS FISCAUX

Association Ecole Kok Beng Bray Pestieaux

Je vais sur Reçus fiscaux ,générer des  reçus :
-Prévisualiser : "aucune écriture n'a été trouvée"
- Si j'essaie de le faire avec le N° de l'écriture ( 245) Réponse aucune
écriture n'a été trouvée , même chose avec le nom (Bouchite Hugues)
L'écriture 245 correspond à un don de 50 euros.
Cordialement.

Le mar. 9 avr. 2024 à 14:58, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]

> aucune écriture n'a été trouvée , même chose avec le nom (Bouchite
> Hugues) L'écriture 245 correspond à un don de 50 euros.

cette écriture n'est liée à aucun membre, donc le nom et l'adresse du
membre resteront vides. Par contre le montant restait vide, ce qui
était une erreur, c'est corrigé.

Je viens de tester :

1. Je clique sur "Reçus fiscaux"
2. Je clique sur "Créer un reçu à partir d'une écriture"
3. J'indique le numéro "245" et je valide.
4. Le formulaire est bien rempli correctement (sauf le nom et adresse
du membre, car comme indiqué cette écriture n'est pas liée à un membre)

Donc tout semble désormais fonctionner correctement.

Si ça ne convient pas à vos attentes merci de me décrire précisément le
cheminement suivi, ainsi que de joindre des captures d'écran.

Bonne soirée :)

GENERATION DE RECUS FISCAUX

Association Ecole Kok Beng Bray Pestieaux

12/04/2024 18:52:06

Problème réglé . Merci beaucoup .
Cordialement.