Insertion d'image

VIGNAUD_Marc

Jusqu'à la dernière mise à jour, j'ajoutais une image en ajoutant la ligne
suivante (les informations sont à titre d'exemple)
*![enter image description
here](https://arexxonmobil.assoc.eu/documents/Logo%20Aresso%20small.png?s=GrzjoirvDNolUw:5via
<https://arexxonmobil.assoc.eu/documents/Logo%20Aresso%20small.png?s=GrzjoirvDNolUw:5via>)*

De même l'aide propose une autre commande
* <<image|Nom_fichier.jpg|Alignement|Légende>>*

Or je n'arrive plus à le faire, ni avec une ligne, ni avec l'autre.

Une idée ? Merci

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Insertion d'image

BohwaZ

11/04/2024 17:02:00

Dans quel contexte ?

Insertion d'image

VIGNAUD_Marc

11/04/2024 17:17:56

Quand je crée un mail collectif

Marc VIGNAUD
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le jeu. 11 avr. 2024, 17:13, BohwaZ <bohwaz@bohwaz.net> a écrit :

> Dans quel contexte ?

Insertion d'image

Je viens de tester et ça marche au poil.

Merci d'indiquer précisément le nom de l'asso et le cheminement suivi…

Bonne soirée :)

Insertion d'image

VIGNAUD_Marc

11/04/2024 19:15:57

L'association est  *arexxonmobil.assoc.eu <http://arexxonmobil.assoc.eu>*

*Cheminement:*

   - *Je crée un nouveau message avec le sujet, les membres...*
   -
*dans le corps du message, j'ajoute une ligne contenant ![nom de
   limage](https://arexxonmobil.assoc.eu/documents/Chatons.jpg?s=x7SMm1mQ_SXeAA:5y09
   <https://arexxonmobil.assoc.eu/documents/Chatons.jpg?s=x7SMm1mQ_SXeAA:5y09>)
   L'image est stockée dans les documents PAHEKO. Le lien de l'image m'a
été
   donné par PAHRKO en utilisant le bouton <<Partager>>*

*Et cela ne donne rien, y compris sur les anciens messages, alors
qu'auparavant, cela marchait pile poil*

*Je n'ai pas utilisé la commande donnée dans l'aide depuis longtemps, à
savoir *

<<image|Nom_fichier.jpg|Alignement|Légende>>

Quelle est la syntaxe à utiliser pour Nom_fichier.jpg ? Peut-on
utiliser des fichiers PNG ?

Si je mets le nom d'un fichier JPG stocké dans les Documents,
j'obtiens le message

*/!\ Tag image : aucun nom de fichier indiqué.*

Le jeu. 11 avr. 2024 à 18:50, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> Je viens de tester et ça marche au poil.
>
> Merci d'indiquer précisément le nom de l'asso et le cheminement
suivi…

> Bonne soirée :)

Insertion d'image

VIGNAUD_Marc

12/04/2024 21:07:46

Après plusieurs essais, j’ai réussi à recréer une image dans le texte en
utilisant la commande issue de “Stackedit”, différente de celle donnée dans
l’aide Paheko, et j'utilise par défaut

![Image Mercedes](https://arexxonmobil.assoc.eu/documents/Mercedes.jpg)

Si je crée un lien https: en utilisant le click droit sur le fichier stocké
dans le dossier documents, cela fonctionne. Le lien apparaît comme

https://arexxonmobil.assoc.eu/documents/Mercedes.jpg

Par contre, si je crée le lien avec le bouton  “Partager” (ce que je
faisais avant), cela ne fonctionne pas. A noter que le lien ainsi créé est
différent du premier.

https://arexxonmobil.assoc.eu/s/7q86cvl5kvk8

Il semble donc que mon problème vient du lien.

Par contre, je ne sais toujours pas comment utiliser la commande proposée
dans l’aide PAHEKO

<<image|Nom_fichier.jpg|Alignement|Légende>>

Bonne soirée

Le jeu. 11 avr. 2024 à 19:14, VIGNAUD_Marc <rcalbuth53@gmail.com> a écrit :

> [...]
le message

> */!\ Tag image : aucun nom de fichier indiqué.*

Insertion d'image

il y avait un bug dans les anciens lien de partage créés pour un temps
indéfini, ceux-ci sont donc désormais invalides, c'est pour ça que tes
anciennes images n'apparaissent plus.

Il faut maintenant créer un lien de partage avec l'option "Télécharger
le fichier seulement", et ensuite utiliser :

![](lien de partage)

Insertion d'image

VIGNAUD_Marc

13/04/2024 10:57:48

Désolé de revenir, Mais ma joie a été de courte durée:
En effet, si les images apparaissent bien dans la prévisualisation du
message avant l'envoi, elles n'apparaissent pas dans le message envoyé
(voir copie d'écran).
Et je ne vois pas pourquoi.

Le ven. 12 avr. 2024 à 21:06, VIGNAUD_Marc <rcalbuth53@gmail.com> a écrit :

> [...]
> dans l’aide PAHEKO
>
> <<image|Nom_fichier.jpg|Alignement|Légende>>

Insertion d'image

> [...]
> En effet, si les images apparaissent bien dans la prévisualisation du
> message avant l'envoi, elles n'apparaissent pas dans le message

De manière assez logique, tes documents ne sont accessibles que par tes
membres connectés qui ont l'autorisation d'accéder aux documents.

GMail n'est pas un membre de ton asso ;)

D'où l'importance d'utiliser un lien de partage, comme décrit dans mon

Insertion d'image

VIGNAUD_Marc

13/04/2024 11:54:33

Bohwaz,

*Cela fonctionne ... merci. *

Mais avec l'option de partage "Télécharger le fichier seulement".
Avec l'option "Prévisualiser et télécharger", cela ne fonctionnait pas,
et
c'était celle que j'utilisais. Pourquoi, je ne sais pas... De mémoire,
ces possibilités n'existaient pas avant. Maintenant je sais :) et ne me
ferai plus piéger.

J'ai toujours utilisé la syntaxe avec le "!", que tu préconises ici. Si
l'autre syntaxe n'est plus applicable, il serait souhaitable d'ajuster
l'aide.

Pour répondre au dernier point. J'ai toujours utilisé un lien de partage.

Merci pour ton aide

Le sam. 13 avr. 2024 à 11:36, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
>
> GMail n'est pas un membre de ton asso ;)
>
> D'où l'importance d'utiliser un lien de partage, comme décrit

Insertion d'image

> [...]
De
> mémoire, ces possibilités n'existaient pas avant. Maintenant je sais

"Prévisualiser et télécharger" renvoie une page web avec un bouton pour
télécharger le fichier, donc forcément ça ne peut pas s'afficher.

> J'ai toujours utilisé la syntaxe avec le "!", que tu préconises
ici.
> Si l'autre syntaxe n'est plus applicable, il serait souhaitable
> d'ajuster l'aide.

L'autre syntaxe s'applique uniquement aux pages du site web, je viens de
le préciser dans la doc.