Rédaction texte Markdown

VIGNAUD_Marc

Pour rédiger un message en MarkDown, on peut le faire de 2 façons
différentes:

   -

   Soit utiliser l’éditeur proposé par PAHEKO.
   Avec un peu d’habitude, on peut tout faire (c’est mon cas).
   Mais l’inconvénient est qu’il n’y a pas de visualisation immédiate du
   résultat, il faut passer par l’étape “prévisualisation”, puis revenir en
   arrière pour modifier, et recommencer ces aller-retour jusqu’à l’obtention
   de ce qu’on souhaite.

   -

   Soit rédiger son texte dans un éditeur Markdown tel que Stackedit,
   Dillinger ou Editor.md, puis coller le texte dans PAHEKO.
   On peut alors visualiser le résultat en même temps qu’on l’édite. C’est
   très pratique.

Malheureusement il y a 2 commandes très pratiques de PAHEKO que je ne
retrouve pas dans ces éditeurs (je crois qu’elles ne sont pas du pur
Markdown)

   -

   La couleur du texte ou du fond de texte: Dans PAHEKO on l’obtient par
   exemple par  <<color red>>texte en rouge<</color>>
   -

   L’alignement du paragraphe: dans Paheko, on l’obtient par <<left>>,
   <<center>> ou >>right>>.

D’où ma question: comment obtenir le meilleur des mondes. Je me doute bien
qu’il n’est pas réalisable de créer un éditeur WYSIWYG, mais exite-t-il un
éditeur externe qui accepte ces 2 types de commandes Paheko.

Si ce n’est pas possible, je continuerai à ramer pour préparer mes textes,
mais je peux toujours rêver à cette solution.

Bonne soirée.

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Rédaction texte Markdown

BohwaZ

18/04/2024 20:05:48

Hello, tout ce qui est entre << et >> sont des extensions spécifiques à
Paheko, tu aura donc du mal à trouver un éditeur qui permette cela en dehors de Paheko.

Pour te faciliter la vie tu peux utiliser le raccourci Ctrl+P pour passer de
l'édition à la prévisualisation et vice versa.

Pour l'éditeur plus visuel... C'est un projet en cours depuis de longues
années mais sans avoir trouvé de solution satisfaisante pour le moment, étant donné
que c'est une problématique relativement complexe techniquement.

Rédaction texte Markdown

VIGNAUD_Marc

18/04/2024 23:23:07

L'idée du raccourci est excellente et devrait me simplifier la vie. Mais
malheureusement, dans mon cas, <Ctrl>P est un raccourci Windows qui lance
le menu d'impression. Serait-il possible d'en utiliser un autre moins
courant ?

Bonne soirée.

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le jeu. 18 avr. 2024 à 20:17, BohwaZ <bohwaz@bohwaz.net> a écrit :

> [...]
> années mais sans avoir trouvé de solution satisfaisante pour le moment,
> étant donné que c'est une problématique relativement complexe

Rédaction texte Markdown

Je viens de tester et ça court-circuite bien le raccourci par défaut
sur Chromium et Firefox, quand on bien a le curseur dans le champ texte.

D'ailleurs une grosse partie des raccourcis clavier correspondent
normalement à d'autres actions du navigateur, qui sont donc désactivées
dans ce contexte : ctrl + S pour enregistrer, F1 pour afficher l'aide,
F11 pour le plein écran etc.

Rédaction texte Markdown

VIGNAUD_Marc

19/04/2024 09:46:12

Ca marche. Merci. Je ne devais pas avoir le curseur à la bonne place.
Bonne journée.