Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

Nenex Ordi Libre

22/04/2024 11:27:33

Salut

N’étant pas en auto-hébergement je ne peux pas la tester. Désolé. Mais
je voulais avoir des nouvelles de l'avancement du développement, car je
ne l'ai pas trouvé dans la liste des extensions. Je dois déGAFAMiser
deux assos et ça va être bien pratique.

*BohwaZ *, je voulais te signaler que le lien
https://garradin.eu/extension-helloasso est mort (meme avec
https://paheko.cloud/extension-helloasso).

En tout cas merci pour le boulot sur cette extension BohwaZ :) (et à
l'équipe pour Paheko).

Nenex

Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

l'extension HelloAsso était un test à durée limitée, elle est suspendue
pour le moment, elle ne fonctionne plus, donc la doc a été retirée
également.

Elle reviendra en 2025-2026 avec les paiements.

Bonne journée :)

Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

Nenex Ordi Libre

22/04/2024 14:55:23

Merci pour l'info et bon courage.

Le 22/04/2024 à 12:45, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
>
> Elle reviendra en 2025-2026 avec les paiements.
>
> Bonne journée :)

Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

florent.beaufort

23/04/2024 15:56:55

Bonjour à tous,

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience la
compatibilité avec Hello Asso, ainsi que le paiement.

Pourquoi ne pas mettre en place un financement participatif pour finaliser le
développement de ces modules ?

Bonne journée !

[...]

BohwaZ

23/04/2024 16:51:02

C'est pas l'argent le problème :)

Le développement ça prend du temps :)

Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

alain.rivat at cegetel.net via aide

Une extension de paiement n'est pas si simple et nécessite un
développement important. Il faut non seulement interfacer le formulaire
d'adhésion ou de l'activité avec le système de paiement, mais également
récupérer la validation du paiement et importer les données de la fiche
et du paiement dans Paheko. La roadmap du système d'encaissement prévu
me paraît ambitieuse et quelque chose de plus light, genre système de
paiement utilisé par paheko.cloud sur Mollie, serait peut être suffisant
dans un premier temps ?

Bravo pour le temps passé à ces développements et on prendra patience
jusqu'en 2025, pas de soucis ;-)

Bonne continuation

Alain

> [...]

> light, genre système de paiement utilisé par paheko.cloud sur Mollie,
> serait peut être suffisant dans un premier temps ?

Ce que tu appelle "quelque chose de plus light" c'est en réalité
construire de la dette technique qui ralentira le développement de
plusieurs semaines/mois plus tard, car il faudra non seulement
développer la solution plus complète, mais en plus assurer la migration
de données entre l'ancienne solution "temporaire" et la nouvelle.

Sans compter le temps passé à gérer le SAV d'une solution temporaire…
Bref une perte de temps et d'énergie, pour un truc qui ne correspondra
pas au besoin et sera frustrant pour les utilisateurs⋅trices et pour le
développeur, car l'impression de travailler à quelque chose d'inutile.

Donc c'est ni light, ni simple :)

Ici on n'est pas dans une start-up où l'important est de sortir des
fonctionnalités le plus vite possible pour satisfaire le marché, mais de
penser les choses sur le temps long :)