extension remise chèque - rapide évolution

Corentin Cavalli

07/06/2024 13:55:08

Salut,

Une rapide suggestion d'un nouvel utilisateur de l'extension de dépôt de
chèques.

Serait-il possible de compléter le descriptif du champ "Référence de
paiement" qui dans l'usage (au moins chez nous pour une APE d'école) sur
le formulaire sert à indiquer le numéro du chèque ?

Et sur le bordereau :

Par contre, d'où vient l'info pour la première case ?
Dans mon cas c'est un dépôt de chèque initial sur le compte bancaire.

J'ai testé le bouton "envoyer".
Et j'ai une erreur :(

Merci à tous ;)
Corentin,

> [...]

d'école)
> sur le formulaire sert à indiquer le numéro du chèque ?

Le numéro de chèque est une référence de paiement, donc c'est synonyme.

Le problème est que ce champ est utilisé pour des tas de choses
différentes, si on met "numéro de chèque" les gens n'oseront pas
l'utiliser pour autre chose si ce n'est pas un chèque, et ça nous
créera du volume de support, en plus de créer de la confusion inutile.

> Par contre, d'où vient l'info pour la première case ?

C'est le libellé de la ligne, si tu fait une écriture avancée. Dans le
cas d'une écriture simplifiée il n'y a pas de libellé sur chaque ligne,
donc la case est vide.

Je vais mettre la réf. en première colonne et le libellé en second pour
que ça soit moins bizarre, merci.

> J'ai testé le bouton "envoyer".
> Et j'ai une erreur :(

C'est un bug ce bouton n'aurait pas dû apparaître, merci c'est corrigé
:)

extension remise chèque - rapide évolution

Margaux Paheko

19/06/2024 14:09:35

> [...]
> l'utiliser pour autre chose si ce n'est pas un chèque, et ça nous
> créera du volume de support, en plus de créer de la confusion inutile.
L'extension Modèles d'écriture permet de pré-remplir les champs ou
d'ajouter une aide à la saisie, que vous pouvez compléter pour adapter à
votre situation spécifique. On vient justement de créer une page de doc
https://paheko.cloud/modeles-ecritures

Belle journée,

extension remise chèque - rapide évolution

Corentin Cavalli

20/06/2024 14:23:38

Merci beaucoup !
Nous allons regarder cela.