évolution insertion bouton SVG dans message markodown

Corentin Cavalli

18/06/2024 13:59:29

Bonjour à tous,

Dans notre asso, nous utilisons beaucoup les messages collectifs.

A ma connaissance, avec la syntaxe markdown, il n'est pas possible de
créer un joli bouton avec un lien vers un formulaire, site web ou autre
url.
La seule solution semblerait d'insérer des url cliquable :(

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé une solution qui fonctionne
bien.
Un utilisateur github met à disposition un service qui permet de générer
facilement des boutons svg.

https://github.com/frankie567/md-buttons?tab=readme-ov-file#how-does-it-work
 [1]
La syntax est simple, emoticone utilisablent :

[![mail](https://md-buttons.francoisvoron.com/button.svg?text=Par%20mail%20????&bg=e74c3c&w=400&h=50&fs=25)](
mailto:contact@test.com?subject=%5BAPE%5D%5Bquestion%20conseil%20d'%C3%A9cole%5D
)

Voici ce que ça donne dans nos messages :

Avec le code inséré :

NATIVEMENT DANS PAHEKO ?

Pour gérer les messages en brouillon, nous utilisons une instance
Hedgedoc.
C'est très pratique pour éditer des messages, les pré-visualiser, et
partager un lien unique pour relecture par le CA avant envoi.

UN LIEN VERS UNE INSTANCE ?

Merci,
Corentin,

 --
 Corentin Cavalli

Links:
------
[1]
https://github.com/frankie567/md-buttons?tab=readme-ov-file#how-does-it-work

évolution insertion bouton SVG dans message markodown

Hello Corentin,

merci de ton retour et ton idée.

J'ai rajouté une extension au markdown de Paheko pour faire ça
directement :

<<button href="https://paheko.cloud/" label="???? Cliquez ici !"
size=20
color="white" bgcolor="darkred">>

> [...]
> C'est très pratique pour éditer des messages, les pré-visualiser, et
> partager un lien unique pour relecture par le CA avant envoi.

Tu veux dire que ça rajoute un lien vers une copie du texte dans une
instance Hedgedoc, depuis l'édition de message ?

Non, Paheko ne fournira pas ce genre de chose.

S'il manque des choses à l'édition de message/MarkDown, n'hésite pas à
me le dire :) (enfin sauf les fichiers joints au message, je bosse
dessus).

Bonne soirée :)

évolution insertion bouton SVG dans message markodown

Corentin Cavalli

20/06/2024 12:06:06

Salut,

Merci !!! Pour notre usage, ça va bien nous aider.
Toujours aussi bien votre écoute et votre réactivité :)

Pour aller plus loin dans la possibilité de l'éditeur MD dans paheko :

Pour échanger sur le contenu d'un message collectif que nous allons envoyer, je
partage systématiquement le lien du message (rédigé dans hedgedoc) en visualisation
grâce au lien unique de partage généré dans Hedgedoc puis envoyé dans notre discord.
Cela permet à chacun dans le CA de relire, commenter avec un message simple dans
discordet confirmer qu'iel est d'accord.

Dans paheko, serait il envisageable de générer un lien unique vers le brouillon
d'un message, uniquement la visualisation ?

On pourrait bien sur faire ça par l'envoi du draft du message via une recherche
présélectionnée vers les boîtes mails du CA...c'est déjà long à écrire et à
expliquer, donc encore pire pour qu'on puisse en discuter sur le discord rapidement.
Bref, ça ne marcherai pas.

Merci pour ton retour,
Corentin,

Le 18 juin 2024 17:27:00 GMT+02:00, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a
écrit :
> [...]
>
>Bonne soirée :)
>
>--
>Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko

--------
Corentin Cavalli

évolution insertion bouton SVG dans message markodown

> Dans paheko, serait il envisageable de générer un lien unique vers le
> brouillon d'un message, uniquement la visualisation ?

Non, par contre tu peux créer ton brouillon dans les fichiers, et créer
un lien de partage vers ce fichier :)