TR: Support

Nathalie Campion

Merci pour cet espace d’échanges

Je suis dans le même cas exprimé par Habitat & TIC le 2/03/2022 11:39:56 sur le
forum d’entraide.

Il existe une réponse (Message #19802) mais qui comporte des liens vers des pages qui
n'existent plus (garradin).

Pourriez-vous m’aider ?

Dans l’idéal, je cherche à faire le lien entre une personne physique (non membre) et
une personne morale (membre) en tant que contact de la personne morale et à pouvoir
visualiser et exporter ce lien entre ces 2 enregistrements dans la liste des membres

Merci par avance

Nathalie

Report de la question :

Est-il possible d'établir un lien entre 2 fiches de membres ?

Le besoin étant de relier des "personnes morales" avec des "personnes

physiques" en sachant que :

- le membre "personne morale" est "adhérent" à l'association
et, donc,

redevable d'une cotisation,

- le membre "personne morale" a des coordonnées "administratives" et

d'autres informations qui lui sont propres,

- le membre "personne physique" n'est pas "adhérent" à

l'association,

- le membre "personne physique" représente un ou plusieurs membres

"personne morale" au sein de l'association,

- le membre "personne physique" a des coordonnées "personnelles" et

d'autres informations "à caractère personnel" qui lui sont propres et

qu'il doit pouvoir modifier lui-même,

- dans l'idéal, certaines des informations concernant le membre

"personne morale" doivent pouvoir être modifiées par le membre "personne

physique" qui le représente au sein de l'association.

Nathalie Campion

Fédération BioGée

+33 6 61 24 01 21

www.biogee.org <http://www.biogee.org>

linkedin <https://www.linkedin.com/company/fbiogee/?viewAsMember=true>

TR: Support

passinbox at proton.me via aide

21/06/2024 10:59:05

Bonjour Nathalie,

Il s'agit d'un supposition mais, vous pourriez commencer par créer une nouvelle
catégorie de membres qui correspondra aux personnes physiques.

Ensuite, dans la fiche de chaque personne physique, vous pourriez les rattacher aux
personnes morales de votre choix.

Je sais aussi que l'on peut rajouter des champs aux fiches des membres.

J'espère que cela pourrait vous être utile d'une manière ou d'une autre.

Le jeudi 20 juin 2024 à 17:04, Nathalie Campion <nathalie.campion@biogee.org> a

> [...]
"personne

> physique" qui le représente au sein de l'association.

RE: TR: Support

Nathalie Campion

21/06/2024 12:17:43

Merci pour votre premier retour.

J’ai procédé comme vous le conseillez à savoir 2 catégories de membres et indiqué
que le membre personne morale est « responsable » des personnes physiques à lui
rattacher.

Seulement voilà, l’information de rattachement n’est pas visible dans la liste des
membres sur la ligne de la personne morale (on ne voit le rattachement que sur la ligne de
la personne physique) et les liens de l’un à l’autre n’apparaissent pas sur
l’export …

Nathalie Campion

Fédération BioGée

+33 6 61 24 01 21

www.biogee.org

 <https://www.linkedin.com/company/fbiogee/?viewAsMember=true> linkedin

[...]

<mailto:nathalie.campion@biogee.org> > a écrit :

Bonjour,

[...]

Margaux Paheko

22/06/2024 14:53:51

Bonjour Nathalie

Cette demande a récemment fait l'objet d'une évolution : vous pouvez
faire apparaître les membres liés/reponsables de dans la liste des
membres via le menu "Configuration"
https://paheko.cloud/personnaliser-affichage-liste-membres#membre-rattache-et-responsable.

Il n'est pour l'instant pas possible d'exporter l'information des
membres rattachés ou responsables - ou peut-être via une recherche SQL
mais je ne sais pas comment.

Belle journée

TR: Support

lesanges at zaclys.net via aide

Je ne trouve pas l'option de configuration dont parle Margaux mais par contre
voici une requêtre SQL minimaliste qui donne le nom des « enfants » et de leur «
parent » ; le résultat peut être exporté au formt CSV ou LibreOffice.

SELECT
   us1.nom as "Enfant",
   us2.nom as "Parent"
FROM users as us1
  INNER JOIN users as us2
ON us1.Id_parent = us2.id

Jean-Christophe

Le 22/06/2024 à 14:53, Margaux Paheko a écrit :
> [...]

des membres
> rattachés ou responsables - ou peut-être via une recherche SQL mais je ne sais

24/06/2024 11:32:20

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Christophe, et merci pour votre aide, je progresse ....
Malheureusement qq chose cloche :
Voici ma BDD membres telle qu'affichée dans la liste membres (je commence
l'implémentation donc peu d'occurrence, je voudrais d'abord trouver la
solution à ma problématique) :

	6	BROWAEYS Dorothée									13/01/2024

	5	Fresque de la Biodiversité	https://www.fresquedelabiodiversite.org		17/01/2024		Oui

	1	CAMPION Nathalie									01/04/2023

	3	GUEGO Christophe									20/08/2020

	2	SELOSSE Marc-André									20/08/2020

	7	VUILLIER Géraldine									20/06/2024	Fresque de la Biodiversité

On voit VUILLIER Géraldine rattachée à la Fresque de la Biodiversité, qui est son
organisation responsable, et sur la ligne de la Fresque de la biodiversité le OUI
apparait pour qualifier que l'organisation est un RESPONSABLE.

Lorsque j'exécute ta requête le résultat est le suivant :
1 résultat :
Enfant				Parent
VUILLIER Géraldine		NULL

J'aurais voulu obtenir l'identification du responsable dans la colonne Parent

Merci  par avance !

Nathalie Campion
Fédération BioGée
+33 6 61 24 01 21

www.biogee.org
linkedin

> [...]

> https://paheko.cloud/

TR: Support

> Je ne trouve pas l'option de configuration dont parle Margaux

L'option n'apparaît que si tu as des membres rattachés :)

> mais
> par contre voici une requêtre SQL minimaliste qui donne le nom des «
> formt CSV ou LibreOffice.

Merci je viens de modifier l'export pour que les colonnes
"membre responsable" et "membres rattachés" apparaissent dans
l'export
:)

RE: TR: Support

Nathalie Campion

25/06/2024 09:35:14

Hello BohwaZ,
Merci beaucoup, c'est parfait comme ça !

Nathalie Campion
Fédération BioGée
+33 6 61 24 01 21

www.biogee.org