Paheko Module caisse

cpb-outils at gmx.fr via aide

Nous souhaitons pouvoir proposer une remise sur l'achat de la 1ère raquette
d'un jeune qui a suivi un cycle découverte.

Par exemple, la raquette coûte 26€ et nous lui proposons une remise de 5€. Il ne lui
reste donc que 21€ à régler.

Est-ce que c'est possible?

Quels comptes doit-on utiliser pour que ce soit équilibré correctement en compta.

Nous sommes un peu perdu.

Merci d'avance

Bonne journée.

Jean-Noël - Club Pongiste Belleneuve

Paheko Module caisse

> [...]
>
> Par exemple, la raquette coûte 26€ et nous lui proposons une remise
> de 5€. Il ne lui reste donc que 21€ à régler.

Oui, il suffit soit de rajouter un produit "Remise raquette" qui soit à
-5 €, soit un produit "Raquette avec remise" qui soit à 21 €.

> Quels comptes doit-on utiliser pour que ce soit équilibré
> correctement en compta.

Les rabais, ristournes et remises (RRR) accordées immédiatement doivent
simplement être comptabilisées dans le compte de produit affecté.

Donc si tu vends une raquette dans le compte 706 (je dis n'importe
quoi, j'ai pas le plan comptable sous les yeux là), alors ta remise
doit aussi affecter le compte 706. Lors de la clôture de la note de
caisse, ça sera d'ailleurs consolidé : la RRR n'apparaîtra même pas
dans la compta.

Je me base sur ce qui est dit ici car je ne suis pas comptable :
https://www.compta-facile.com/comptabilisation-reductions-commerciales-rabais-remises-et-ristournes-rrr/

Paheko Module caisse

cpb-outils at gmx.fr via aide

Merci de ce retour rapide.

Une fois expliqué, c'est simple et efficace.

Merci et bonne journée.

Jean-Noël - Club Pongiste Belleneuve

**Envoyé:** mardi 25 juin 2024 à 00:01
**De:** "BohwaZ/Paheko" <bohwaz@paheko.cloud>