Références compta n-1

michel.inizan3 at wanadoo.fr via aide

26/06/2024 18:31:15

Bonjour,Il est d'usage de faire figurer dans les états de clôture d'un
exercice comptable (bilan, compte de résultat) les chiffres de l'année
précédente.Ceci est bien prévu par Paheko, il suffit d'utiliser l'option
"Comparer avec un autre exercice".Par exemple, à la fin de année 2023, les
documents doivent mentionner, dans l'ordre, les chiffres de 2023 (année en cours de
clôture), les chiffres de l'année 2022, puis les écarts entre les 2 années (soit
le calcul : 2022 - 2023).Les états obtenus, lorsqu'on travaille sur le dossier 2023,
étaient corrects il y a quelques mois.Ils ne le sont plus aujourd'hui : c'est
l'année 2022 qui apparaît maintenant en premier dans les états...Est-ce un choix
des développeurs ou un bug ?Ceci dit, j'utilise la compta Paheko depuis peu et
j'en suis  globalement très content !Envoyé depuis mon appareil Galaxy

Références compta n-1

lesanges at zaclys.net via aide

26/06/2024 19:00:43

Je pense qu'il suffit d'inverser ta comparaison. Tu commences par afficher le
bilan de 2022, tu cliques comparer puis tu sélectionnes le bilan 2023 =>
l'affichage donne le bilan de 2023 puis celui de 2022 puis l'écart 2022- 2023

Jean-Christophe Engel

Le 26/06/2024 à 18:30, michel.inizan3 at wanadoo.fr via aide a écrit :
> [...]

> premier dans les états...
>
> Est-ce un choix des développeurs ou un bug ?
>
> Ceci dit, j'utilise la compta Paheko depuis peu et j'en suis

26/06/2024 19:27:48

J'y ai bien pensé.Problème : dans cette situation, l'en-tête de l'état
mentionne l'année précédente au lieu de celle des comptes que l'on
clôture.Ce n'est pas très propre...Michel Inizan Envoyé depuis mon appareil
Galaxy
-------- Message d'origine --------De : Jean-Christophe Engel
<lesanges@zaclys.net> Date : 26/06/2024  19:00  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud,
michel.inizan3@wanadoo.fr Objet : Re: [Paheko] Références compta n-1 Je pense qu'il
à 18:30, michel.inizan3 at wanadoo.fr via aide a écrit :> Bonjour,> > Il est
> [...]
développeurs ou un bug ?> > Ceci dit, j'utilise la compta Paheko depuis peu et
j'en suis  globalement très > content !> > > > Envoyé depuis mon

aurelien

26/06/2024 20:15:39

Salut

si je comprends, la demande, cela correspond a cette discussion?

https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/?thread=24214#msg-32796

https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/?thread=24214#msg-24280

Aurel

On Wed, Jun 26, 2024 at 7:56 PM michel.inizan3 at wanadoo.fr via aide
<aide@paheko.cloud> wrote:

> [...]
l'année
> précédente au lieu de celle des comptes que l'on clôture.

comme le mentionne Aurélien, cet ordre est plus logique, et a été
demandé par plusieurs assos.

Pour les gens qui font de la compta professionnellement c'est
normalement l'inverse, mais Paheko s'adresse en priorité à des non
professionnels.

Je ne pense pas que ça pose un gros souci que l'année précédente soit
dans la première colonne non ?

Références compta n-1

aurelien

Étant à l'origine de cette demande ????

Perso lors des AG, c'est beaucoup plus clair pour l'audience.. ;)

Aurel

On Wed, Jun 26, 2024, 23:53 BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> [...]
> professionnels.
>
> Je ne pense pas que ça pose un gros souci que l'année précédente soit

27/06/2024 09:39:50

Bonjour, Je vais donc devoir m'y faire, comme les partenaires de notre association
(union départementale, collectivités, etc).Je regrette de ne pas pouvoir disposer
d'une présentation des comptes pourtant normalisée...MichelEnvoyé depuis mon
appareil Galaxy
-------- Message d'origine --------De : aurelien <aurelbobo@gmail.com> Date :
27/06/2024  07:26  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud Objet : Re: [Paheko] Références
compta n-1 Bonjour
> [...]

> notre association (union départementale, collectivités, etc).Je
> regrette de ne pas pouvoir disposer d'une présentation des comptes

Le but de Paheko est d'être accessible aux débutant⋅e⋅s, donc c'est
plus logique dans ce sens-là pour elleux.

Ça sera aussi plus lisible pour les membres de votre association je
pense :)

Je ne pense pas que ça pose le moindre souci au niveau des partenaires,
en tout cas pour le moment personne ne nous a remonté de souci à ce
sujet :)

Si ça vous gêne tant que ça, vous pouvez exporter le CR/Bilan en
tableur, et déplacer les colonnes dans votre tableur :)

Bonne journée !