Extension Caisse

Frederic Tezorc

Je souhaite utiliser le module "caisse" pour la gestion d'une buvette, mais
je ne comprends pas la gestion des droits d'accès pour ce module. Un membre
de nos adhérents est responsable de la buvette.

Pourquoi seuls les membres ayant des droits de lecture et d'écriture sur la
section « Gestion des membres » peuvent-ils accéder au module "caisse"?
Cela accorde des droits étendus à des personnes qui n'ont besoin que de
gérer une caisse enregistreuse pour la buvette.

Merci de votre aide.

nb : J'ai la dernière version 0.7.0 et pourtant j'ai des variations avec
l'aide avec notamment des cases à cocher supplémentaires, peut-être en
prévision de la version 0.7.1?

Extension Caisse

Gauthier Fanucci

18/07/2024 17:18:21

Salut Frederic,

On utilise le module de caisse au sein de mon asso.

Oui ça peut paraître étrange, mais il faut bien le droit "lecture et
écriture" pour "Gestion des membres" afin de pouvoir utiliser la caisse.
Par ailleurs, il faut le droit "administration" pour "Comptabilité"
afin
d'administrer la caisse (ajouter des produits...).

Effectivement, ce sont des droits plus large que ce qui est strictement
nécessaire pour gérer la caisse. Je suppose que c'est parce que la
personne à la caisse doit être capable de créer des adhésions.

Je sais qu'il y a l'envie d'intégrer le module de caisse au cœur de
Paheko, donc les droits vont certainement changer.
Gauthier ????

Le 18/07/2024 à 07:23, Frederic Tezorc a écrit :
> [...]

avec
> l'aide avec notamment des cases à cocher supplémentaires, peut-être en

Extension Caisse

Margaux Paheko

23/07/2024 15:45:17

Salut Frédéric,

En effet une grosse mise à jour est prévue pour la refonte des activités
et paiements, avec notamment la création de nouveaux types de droits
pour les catégories de membre, permettant de ne donner accès qu'à
l'inscription aux activités / encaissements
https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Roadmap

En attendant d'en être là (quand ce sera prêt ;)), Gauthier nous a
suggéré d'ajouter l'info des droits nécessaires dans l'activation du
module et dans la doc, ce qu'on a fait.

Pour la version de la caisse par contre je ne vois pas, la dernière est
bien la 0.7.1.

Belle journée