Changer de comptable ....

Jean-Pierre Verrier

Comment changer de comptable?
Je pense que pour cela il faudrait pouvoir:
1 Changer le mail de connexion (qui est différent du mail de contact)
2 Changer le mot de passe de connexion qui sera en phase avec le nouveau
mail de connexion.
Comment faire tout cela?
Merci de votre aide.
Cordialement
Jean-Pierre VERRIER

Changer de comptable ....

Margaux Paheko

22/08/2024 17:11:23

Bonjour Jean-Pierre,

Vous pouvez modifier l'identifiant de connexion simplement en vous
rendant dans la fiche du membre et en cliquant sur le bouton "Modifier"
en haut à droite.

Pour le mot de passe, c'est le bouton "modifier le mot de passe" dans
l'encart gris sur la droite.

Ces deux actions ne sont possibles que si vous avez les droits
administrateurs sur la gestion des membres.

Je me permets de suggérer de plutôt créer une fiche membre pour votre
nouveau comptable, et de passer l'ancien dans la catégorie "ancien
membre" pour qu'il n'ait plus les droits d'écriture en comptabilité.

Belle journée

Changer de comptable ....

ddgalo

Ben, il suffit de créer un nouveau membre qui aura son identifiant
(courriel) et mot de passe de de mettre son compte dans la catégorie
trésorier qui a les privilèges d'administration de la comptabilité.
Éventuellement, changer ensuite la catégorie de l'ancien comptable pour
qu'il ne puisse plus modifier la compta.

Daniel

Le 22/08/2024 à 16:46, Jean-Pierre Verrier a écrit :
> [...]
> 1 Changer le mail de connexion (qui est différent du mail de contact)
> 2 Changer le mot de passe de connexion qui sera en phase avec le

Changer de comptable ....

Thierry Liste_Paheko

Le précédent message (Cf  daniel.deveaux@pays-gallo.net) est la solution.
Pour être plus précis, je me permets d'y ajouter les propositions suivantes
:
Tout d'abord, il faut être administrateur.
Ensuite, aller dans "configuration / puis onglet "membre" / puis sous
onglet "Catégories & droits des membres"

La majorité des membres sont par défaut "membre actif"
A ce niveau là, vous pouvez créer autant de catégories de membres que vous
souhaitez en leur donnant pour chacune des droits.
Par exemple : colibri a créé une catégorie "secrétaire général" /
"trésorier" / "vérificateur des comptes" ..etc.. avec leurs droits
associés
Pour le trésorier, il est administrateur sur la comptabilité, le
vérificateur lui ne peut que consulter la comptabilité..
Si, vous avec un comptable (salarié de l'association) il peut ne pas être
pour autant membre de l'association.
A ce moment- là, vous créez une catégorie "comptable" avec des droits
administrateur sur la comptabilité. Et si la personne n'est pas membre de
l'association, vous pouvez cocher en haut de la configuration
de la catégorie du membre (ici comptable) la case "Catégorie cachée".  Ainsi,
cette personne n'apparaîtra pas dans le filtre par défaut 'toutes sauf
cachées"

Ensuite pour chacune des personnes, vous pouvez leur attribuer la catégorie
ad'hoc.
Vous changez la catégorie de l'ancien comptable  en "ancien membre" ou
tout
simplement "membre actif" s'il appartient toujours à l'association.

Ainsi chaque personne a son propre compte avec son mail comme identifiant
unique.

Bien associativement.
Thierry

Le jeu. 22 août 2024 à 19:00, ddgalo <daniel.deveaux@pays-gallo.net> a