Snippets imbriqués

Timothy Armes

Je ne sais pas si cela serait facile à mettre en place, mais il serait vraiment utile de
permettre l’utilisation de snippets imbriqués. Par exemple, j’ai le snippet simple
suivant qui permet au contenu encadré de s’étendre en dehors de la colonne centrale
pour occuper toute la largeur de l’écran dans son propre conteneur défilable (ce dont
j’ai besoin pour permettre la visualisation de tables larges sur un appareil mobile) :

		{{$content|markdown|raw}}

Comme tu le vois, je permets que le contenu du snippet soit du markdown, mais si ce
markdown contient d’autres snippets, cela casse tout. Par exemple, ici, j’aimerais
insérer un saut de ligne dans le titre d’un en-tête de table, mais cela ne fonctionne
pas.

<<full_width

| Cotisation par inscription<sup>*</sup> | Tarif jeune | Tarif adulte | Total
| Supplément<<br>>Cours Jeune | Supplément<<br>>Cours Adulte |

Il se trouve que je peux contourner ce cas d’utilisation spécifique avec une syntaxe un
peu étrange où j’ajoute moi-même les deux balises div, et ça fonctionne tant que
c’est moi qui fais les modifications. Cependant, je ne peux pas m’attendre à ce que
des éditeurs non techniques sachent comment faire cela.

{{{.full-width
{{{.full-width-margin

| Cotisation par inscription<sup>*</sup> | Tarif jeune | Tarif adulte | Total
| Supplément<<br>>Cours Jeune | Supplément<<br>>Cours Adulte |
}}}

(Note que malgré l’ouverture de deux blocs {{{, un seul }}} suffit pour fermer les deux
div. Je ne sais pas si c’est intentionnel. C’est étrange, mais ça fonctionne.)

Bien que cela fonctionne ici, pour des snippets plus complexes il n’y aura probablement
pas de solution. Si je pouvais d’une manière ou d’une autre modifier
{{$content|markdown|raw}} pour lui indiquer de parser les snippets imbriqués, ce serait
vraiment pratique.

Pour les curieux, voici le résultat
: https://www.echiquier-romanais-peageois.fr/adhesion. Avec une fenêtre large, la table
est entièrement visible, mais si vous réduisez la largeur de la fenêtre au point où
elle devient plus petite que la table (ou si vous consultez la page sur un appareil
mobile), la table arrête de se compresser et devient défilable. Il y a d’autres cas
dans la zone privée où nous avons des tables larges pour les résultats de tournois, et
là, même en mode bureau, la table est plus large que la colonne centrale. Le CSS permet
à ces tables de sortir de la colonne pour occuper toute leur largeur (tout en restant
centrées), jusqu’à ce qu’elles atteignent la largeur de l’écran, moment où elles
deviennent défilables.

Le CSS pour obtenir ce résultat est assez astucieux :

.full-width {
  width: 100vw;
  position: relative;
  left: 50%;
  right: 50%;
  margin-left: -50vw;
  margin-right: -50vw;
  margin-bottom: 2rem;

  overflow-x: auto;
}

.full-width-margin {
    display: table;
    padding: 0 16px;
    margin: auto
}

Tim

Snippets imbriqués

le markdown était bien interprété, pas de souci, mais dans les
extensions les doubles retours de ligne étaient transformés en retours
simples, ce qui cassait certaines choses.

Ça devrait être bon là :)

Snippets imbriqués

Timothy Armes

06/09/2024 13:00:46

Pour l'instant ca ne marche toujours pas.

Tim
On 6 Sep 2024 at 12:50 +0200, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:
> [...]
> extensions les doubles retours de ligne étaient transformés en retours
> simples, ce qui cassait certaines choses.

Snippets imbriqués

bohwaz/Paheko

06/09/2024 17:03:48

Je viens de tester et ça marche :)

Envoie donc exactement quelle page ne fonctionne pas sur ton compte ça sera plus utile ;)

Snippets imbriqués

Timothy Armes

07/09/2024 16:25:33

J'ai crée cette page pour montrer le bug:

https://www.echiquier-romanais-peageois.fr/bug

Tim
On 6 Sep 2024 at 17:22 +0200, bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>, wrote:
> Je viens de tester et ça marche :)
>
> Envoie donc exactement quelle page ne fonctionne pas sur ton compte ça sera plus
utile ;)

Snippets imbriqués

> J'ai crée cette page pour montrer le bug:

Merci du retour, c'était le ">>" au milieu du tableau qui coupait
le contenu trop tôt, ça devrait être bon maintenant :)

Snippets imbriqués

Timothy Armes

08/09/2024 18:00:48

Parfait merci