gestion lettre information + autre liste + désinscription

Corentin Cavalli

16/09/2024 10:54:03

Bonjour à tous,

Nous sommes une APE d'école, nous avons besoin de 2 liste de diffusion,
l'une généraliste et l'autre plus spécifique, sur les sujets solidaire.
Nous ne voulons pas spammer la liste "lettre d'information" et séparer
les sujets plus engagés.

J'ai bien compris que l'on peut gérer une liste d'inscription à une
lettre de diffusion, avec le lien de désinscription en bas de message.
C'est très bien pour notre usage généraliste.

Cependant, pour la seconde liste spécifique, est il possible d'avoir le
même fonctionnement : une liste de diffusion avec désinscription
possible par le destinataire ?

J'ai chercher...je n'ai pas trouvé.
Pour commencé, j'ai rajouter une coche liste solidaire dansla fiche
membre, il est donc facile de faire une recherche avancée sur ce critère
puis d'envoyer un message.
Mais ave le lien en bas de mail, de quelle liste se désinscrira le
destinataire ?

Cela pourrait aussi être géré par l'inscription à une activité, mais
nous n'ouvrons pas l'accès extérieur aux parents d'élèves, c'est
bien
trop compliqué.

A noter que préalablement, avant les inscriptions nous récoltons bien le
consentement de tous les destinataires.

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Corentin,

PS : nous avons eu quelques cas de bannissement d'adresse côté AWS, en
particulier sur une adresse de notre nom de domaine, hébergé chez
Microsoft 365 entreprise, quelles sont les raisons de ces bannissements
?

gestion lettre information + autre liste + désinscription

Alain RIVAT

Pour votre besoin, l'idéal serait de créer des listes de diffusion
"Sympa" sur le serveur d'un Chaton : désinscriptions, messages de
bienvenue, pas de bannissements (ou qui seront réglés par votre Chaton
hébergeur)... IL y en a sûrement un à proximité de chez vous et pour un
coût modique (à Kaz, l'abonnement organisation avec tous les services
coûte 30€/an).

Le lien avec Paheko est assez simple : en début d'année, suppression de
tous les abonnés de la liste, export des emails à partir de Paheko,
import dans sympa des emails. Ensuite, il suffit de gérer au quotidien
les listes avec création/suppression/modification d'abonné (par
copier-coller).

Sympa est relativement facile d'utilisation et performant. On pourrait
même imaginer une synchronisation des abonnés avec Paheko (Bohwaz ? ;-) ).

Amicalement

Alain

Le 16/09/2024 à 10:53, Corentin Cavalli a écrit :
> [...]

> Cependant, pour la seconde liste spécifique, est il possible d'avoir
> le même fonctionnement : une liste de diffusion avec désinscription

Pour le moment la désinscription est forcément globale pour tous les
envois de l'asso.

La gestion des désinscriptions spécifiques à certains envois est prévue
pour la version 1.4 qui est en cours de réalisation (sortie… quand ça
sera prêt).

> Mais ave le lien en bas de mail, de quelle liste se désinscrira le
> destinataire ?

De tous les envois de l'association : mails individuels, rappels,
collectifs.

> [...]
> en particulier sur une adresse de notre nom de domaine, hébergé chez
> Microsoft 365 entreprise, quelles sont les raisons de ces

J'ai consulté ma boule de cristal, mais elle dit que si vous ne me
donnez ni le nom de l'association, ni les adresses email en question,
elle ne peut pas deviner ;) Donc n'hésitez pas à me faire un mail en
privé avec ces infos, et je pourrais peut-être vous répondre :)

Bonne journée !