Développement de la fonction "gestion des matériels"

Dans L

Notre association souhaite utiliser le logiciel Garradin pour gérer son
stock de matériel.
Ce matériel est parfois prêté (une fois par an à ses adhérents) et parfois
loué.
Nous aurions besoin qu'un prix soit associé à chaque item, dans le cas où
ce sont des locations.
Et comme nous travaillons à la réduction des déchets, nous aurions
également besoin d'y associer un poids.
Est-ce que c'est possible? Comment pouvons-nous contribuer à cette
évolution? Étant tout à fait ignorants dans le domaine informatique, nous
ne pourrons de toutes façons contribuer que financièrement mais nous
aurions besoin de pouvoir évaluer la hauteur d'un tel investissement.
Merci d'avance de vos réponses éclairantes.
Bien à vous,
Virginie

*Lauréate du programme "Nouveaux Lieux, Nouveaux Liens", fabrique de
territoire*
à L'Effet Papillon : 19 route de Locminé, 56150 BAUD
Téléphone : 09.51.58.11.50
Facebook : https://www.facebook.com/pg/danslensemble/

> [...]

> nous aurions besoin de pouvoir évaluer la hauteur d'un tel
> investissement. Merci d'avance de vos réponses éclairantes.

Bonjour,

est-ce que vous avez essayé l'extension prêt de matériel qui a été
développé par la communauté ?

https://gitlab.com/JBthePenguin/garradin-plugin-materiels/

Il faut être en auto-hébergement, mais peut-être que cela répond à
votre problématique ?

Bonne journée :)

Développement de la fonction "gestion des matériels"

Alain RIVAT

Effectivement, cette extension Gestion des matériels devrait répondre en
partie au problème, mais elle souffre de certaine limitations qu'il
n'est pas forcément très compliqué à rajouter : sur l'achat, fournisseur
et prix d'achat, sur le lieu de stockage, sur le coût de la location..
et pourquoi pas sur le poids du matériel.

Je l'avais testé il y un moment mais j'avais abandonné compte-tenu de
ces limitations... JBthePenguin peut peut-être le faire s'il a un peu de
temps à y consacrer ;-)

Alain