Navigation dans un journal / résultat d'une recherche par [< précédent] [suivant >]

aec garradin

serait-il possible d'avoir la possibilité de naviguer dans un journal ou
dans le résultat d'une recherche par deux boutons [< précédent] [suivant >]
Ce pour s'éviter de devoir cliquer à chaque fois sur le bouton [Détail]
quand on veut les vérifier une à une.
Car voulant m'assurer que chaque don reçu est bien assigné à une fiche
donateur, je n'ai pas trouvé de clé de recherche permettant ce tri dans la
vue "Journal : 75411 - Dons manuels".
Sauf erreur, le menu déroulant ne comporte pas d'entrée de tri " Membres
associés" que j'utilise pour pouvoir rattacher les dons multiples d'un
donateur sur un exercice ?
Mais peut-être qu'une solution alternative existe-t-elle déjà ?
Merci.
Bien cordialement :)
HM

> [...]

> [suivant >] Ce pour s'éviter de devoir cliquer à chaque fois sur le
> bouton [Détail] quand on veut les vérifier une à une.

Désolé mais c'est sacrément complexe comme demande en fait :)

En effet, il faudrait gérer le contexte de quelle liste on vient :
recherche, journal du compte, suivi des écritures, rapprochement ? et
naviguer dedans, ce qui serait une belle usine à gaz niveau code.

Donc difficilement possible.

Le mieux serait de faire une recherche avancée, mais elles ne
permettent pas encore de rechercher en fonction des membres liés. Je
note ça merci :
https://fossil.kd2.org/paheko/tktview/961615eb860eac364cecd15c56db375d0ec511f0

Par contre en recherche SQL c'est possible :)

Voici une recherche sur l'exercice avec l'ID 1 et le compte 754 qui
renvoie la liste des écritures qui n'ont pas de membre lié :

SELECT "t"."id" AS 'transaction_id',
"t"."date" AS 'date', "t"."label" AS
'label', "l"."debit" AS 'debit',
"l"."credit" AS 'credit', "a"."code" AS
'code', "t"."id_year" AS 'id_year',
"t"."reference" AS 'reference'
  FROM acc_transactions AS t
  INNER JOIN acc_transactions_lines AS l ON l.id_transaction = t.id
  INNER JOIN acc_accounts AS a ON l.id_account = a.id
  LEFT JOIN acc_projects AS p ON l.id_project = p.id
  LEFT JOIN acc_transactions_users AS tu ON tu.id_transaction = t.id
  WHERE
    t.id_year = 1 -- Numéro de l'exercice
    AND a.code = '754' -- Numéro de compte
    AND tu.id_user IS NULL
  GROUP BY t.id ORDER BY "t"."date" DESC LIMIT 100;

Navigation dans un journal / résultatd'une recherche par [< précédent] [suivant >]

aec garradin

21/02/2023 21:04:06

Merci beaucoup pour la rapide et surtout concrète réponse sous la forme du
script SQL à exécuter :)
En remerciement bis, un petit don via Paypal à Kikideux.
Un système de cagnotte serait peut-être une bonne option pour accélérer
(rentablement) le développement de fonctionnalités spécifiques
comme par exemple pour chaque donateur la possibilité d'exporter un
récapitulatif de ses dons au format CSV ou ODT dans le but de faciliter la
génération du reçu fiscal.
Bien cordialement comme toujours.
HM

Le ven. 17 févr. 2023 à 12:51, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]
>
> Voici une recherche sur l'exercice avec l'ID 1 et le compte 754 qui
> renvoie la liste des écritures qui n'ont pas de membre lié :

"l"."credit" AS 'credit', "a"."code"
AS
> 'code', "t"."id_year" AS 'id_year',
"t"."reference" AS 'reference'
> [...]

> forme du script SQL à exécuter :)
> En remerciement bis, un petit don via Paypal à Kikideux.

Merci c'est sympa :)

> Un système de cagnotte serait peut-être une bonne option pour
> accélérer (rentablement) le développement de fonctionnalités

J'y ai pensé, mais sauf que je préfère choisir moi-même les priorités.
Depuis cette année le budget est suffisant (youpi :) ), donc la question
c'est plus les priorités, et la dispo humaine.

> spécifiques comme par exemple pour chaque donateur la possibilité
> d'exporter un récapitulatif de ses dons au format CSV ou ODT dans le
> but de faciliter la génération du reçu fiscal.

Et bien encore mieux, dans la version 1.3 il y aura une extension pour
générer les reçus fiscaux directement. Je te joins une capture d'écran
pour montrer ce que ça donne :)

Navigation dans un journal / résultatd'une recherche par [< précédent] [suivant >]

aec garradin

22/02/2023 12:17:43

La génération automatique du reçu fiscal est vraiment très utile et cela va
faire gagner beaucoup de temps et aussi en évitant les erreurs de
transcription :)
Mais étant hébergé chez Hostinger, j'ai ce message d'erreur quand je veux
par exemple générer le bilan au format PDF :
- - -
LogicException
Aucun programme de création de PDF trouvé, merci d'en installer un :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Configuration
- - -
J'ai bien installé Prince comme recommandé mais je n'ai pas du tout compris
comment le faire fonctionner avec Paheko ?
Et donc au final j'utilise  "Microsoft Print To PDF" pour créer les PDF.

Sur cette constatation, la génération automatique du reçu fiscal au format
PDF se fera-t-elle côté serveur ou côté client ?
Je suppose vu la qualité d'ensemble du logiciel que le template sera
éditable ?
En espérant que tout cela ne sera pas trop complexe à finaliser car c'est
vraiment une avancée majeure.
Meilleurs vœux de réussite pour la mise au point finale !
Bien amicalement,
HM

PS Sauf erreur, il y a maintenant un cerfa pour les dons reçus de la part
d'entreprises :
- - -
Reçu des dons et versements effectués par les entreprises au titre de
l’article 238 bis du code général des impôts
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2041-mec-sd/2022/2041-mec-sd_4032.pdf
- - -
Quid de l'utilité maintenant d'avoir la case "238 bis" sur le cerfa
habituel ?

Le mar. 21 févr. 2023 à 21:14, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

> [...]

tout
> compris comment le faire fonctionner avec Paheko ?

Tu l'as installé sur le serveur de ton hébergeur ?

Si oui alors consulte config.dist.php pour la config de PDF_COMMAND.

> Et donc au final j'utilise  "Microsoft Print To PDF" pour créer
les
> PDF.

C'est très bien aussi :)

> Sur cette constatation, la génération automatique du reçu fiscal au
> format PDF se fera-t-elle côté serveur ou côté client ?

La même chose qu'actuellement : le bouton "télécharger en PDF" te
fourni le PDF créé par le serveur, le bouton "imprimer" te permet
d'imprimer en PDF si ton système d'exploitation le propose.

> Je suppose vu la qualité d'ensemble du logiciel que le template sera
> éditable ?

Oui :)