Deux problèmes constatés avec la version 1.3.1

DDgallo

Je travaille en ce moment à modifier le module "Bordereau de remise de
chèques" pour le rendre conforme aux attentes de notre banquier (un
tableau avec nom de l'émetteur, banque, n° de chèque). Nous mettons ces
informations dans le champ "Ref paiement" qui est bien lu par le module.

Nous rencontrons cependant deux problèmes :

  * Si celà fonctionne bien pour les recettes simples où ce champ "Ref
    paiement" apparaît au niveau de la transaction, il n'y en a plus
    pour les saisies d'écritures avancées où il y a une référence ligne
    pour chaque ligne. Quand on regarde la structure des tables, il y a
    bien un champ "reference" dans `acc_transaction`, mais aussi un dans
    la table `acc_transactions_lines` et les informations saisies dans
    ces champs pour les écritures avancées n'apparaissent pas dans la
    colonne "Ref paiement" lorsqu'on affiche le journal des chèques à
    encaisser. Résultat : le bordereau comporte bien toutes les lignes
    avec les bonnes sommes, mais des cases blanches pour nom, banque et
    n° de chèque quand la saisie a été faite en écriture avancée.
    Serait-il possible, soit de mettre un champ de saisie "Réf paiement"
    qui alimente le champ correspondant de la base `acc_transactions`
    (comme pour les recettes standard), soit que la référence paiement
    de la ligne débit soit automatiquement copiée dans celle de la base
    `acc_transactions` ? (ce problème existait déjà en version 1.2.x,
    mais on n'essayait pas de sortir des bordereaux ????)
  * Nos recherches pour contrôler le contenu des bases SQL nous ont
    amené à identifier un autre souci avec la version 1.3.1 : quand on
    cherche à aller sur la page "Configuration > Fonctions avancées >
    SQL" on rentre dans un e boucle infinie et la page ne s'affiche
    jamais ; essayé avec plusieurs machines et navigateurs pour lesquels
    cet accès dans la version 1.2.9 fonctionne très bien.

Daniel

Deux problèmes constatésavec la version 1.3.1

Pour la page "SQL" : ça marche chez moi et sur les 5000 assos sur
Paheko.cloud, je l'utilise quasiment tous les jours :)

Donc possible que ça soit dû soit à une restriction de l'hébergeur (??)
ou si vous avez modifié la base de données. Il faudrait identifier dans
les logs du serveur web / ou le fichier error.log de Paheko quelle est
l'erreur exactement.

Deux problèmes constatésavec la version 1.3.1

DDgallo

Chez le même hébergeur (OVH) et avec la même base de données (sur
laquelle aucune modification externe n'a été faite), la page se charge
instantanément dans la version 1.2.9 et pédale dans le vide indéfiniment
avec la version 1.3.1 ; il n'y a aucune erreur dans le error.log de
Paheko et sur le log du serveur, seul apparaît le chargement de la page
sql.php du site de production (1.2.9) et pas celui de la page du site de
test (1.3.1).

Mais c'est surtout le premier point de ma demande, la question des
références d'écritures avancées qui me préoccupe dans l'immédiat.

Daniel

Le 08/11/2023 à 20:27, BohwaZ/Paheko a écrit :
> [...]
> l'erreur exactement.

Deux problèmes constatésavec la version 1.3.1

bohwaz/Paheko

08/11/2023 23:46:41

Je ne peux pas aider sans message d'erreur désolé cette page fonctionne
parfaitement ailleurs donc je ne peux pas deviner le souci chez vous ^^

La réf paiement c'est juste la référence de la ligne. Chaque ligne a une
référence. C'est ça qui est utilisé comme ref de paiement et pour stocker le
numéro du chèque.

Du coup le numéro du chèque est toujours dispo, il est dans la réf de la ligne quel que
soit le type d'écriture, et donc je ne comprends pas le problème ?

Deux problèmes constatésavec la version 1.3.1

DDgallo

09/11/2023 10:49:21

En fait je pense que le problème vient de l'élaboration du journal des
remises de chèque élaboré à l'amont : dans ce journal il y a une colonne
"Réf paiement" qui contient bien la référence de paiement  saisie avec
un type d'écriture "Recette" (qui est alors stockée dans le champ
`reference` de la table `acc_transactions` mais reste vide quand il
s'agit d'une écriture "Avancée" où la référence de paiement est
stockée
dans le champ `reference` de la table `acc_transaction_lines`. Il me
semble que c'est au niveau de l'élaboration de ce journal (qui doit être
la base de construction des lignes de l'écriture de dépôt) qu'il
faudrait différencier le remplissage de la colonne "Réf paiement" en
fonction du type d'écriture : champ `reference` de la table
`acc_transactions` pour les recettes simples, champ `reference` de la
ligne de débit de table `acc_transactions_lines` pour les écritures
avancées.

Daniel

Le 08/11/2023 à 23:46, bohwaz/Paheko a écrit :
> [...]
quel que soit le type d'écriture, et donc je ne comprends pas le problème ?

Deux problèmes constatésavec la version 1.3.1

Non, comme je l'ai dit c'est toujours stocké au même endroit : la
colonne "reference" de la ligne de l'écriture.

La colonne "reference" de la table acc_transactions correspond au champ
"Numéro de pièce comptable", ça n'a rien à voir.