DOMPDF et format portait

Marc CHETRIT

Je suis en auto-hébergement et j'utilise DOMPDF pour produire des pdf.
Quand les pages sont en format "paysage", ça marche. Quand elles sont en
format "portait" (planche de cartes de membre, attestation fiscales) le
pdf produit est systématiquement créé en format paysage.

Y a-t-il un moyen d'éviter ce problème avec DOMPDF?

Marc

Re: DOMPDF et format portait

Marc CHETRIT

N'ayant pas reçu de suggestion, j'ai essayé de modifier le comportement
de DOMPDF et j'ai obtenu un fonctionnement qui résout mon problème (à
savoir la possibilité de produire des pdf aussi bien en portait qu'en
paysage).

Voici donc la modification que j'ai effectuée.

Sur le serveur, j'ai modifié le fichier "PDF.php" qui se trouve dans le
sous-répertoire "data/plugins/dompdf/lib"

J'ai seulement modifié la fonction stream en supprimant l'argument
'landscape'

*Avant*: $dompdf->setPaper('A4', 'landscape');

landscape

*Après*: $dompdf->setPaper('A4', 'landscape');

A4

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

Cordialement,

Marc

PS: Il semble qu'il est nécessaire d'effectuer cette modification après
chaque mise à jour de PAHEKO. S'il il y a un moyen d'effectuer cette
modification de manière permanente, je suis preneur...

Le 10/11/2023 à 15:59, Marc CHETRIT a écrit :

> [...]

> fiscales) le pdf produit est systématiquement créé en format paysage.
>
> Y a-t-il un moyen d'éviter ce problème avec DOMPDF?

Re: DOMPDF et format portait

Merci du retour, je mettrais à jour le plugin DomPDF pour la prochaine
version.