Module equipment (matériel) à tester

lesanges at zaclys.net via hebergement

29/12/2023 20:55:35

Bonjour à tous,

Je vous propose de tester le module equipment
(https://git.roflcopter.fr/lesanges/equipment) avant sa mise en service ;
téléchargez l'archive zip et désarchivez-la dans le répertoire modules de paheko.

N'hésitez pas à me faire des retours...

Voici ses fonctionnalités :

Module de gestion de matériels pour Paheko

Ce module permet de gérer les matériels de l'association: stock, entrées, sorties.

Configuration
  - Il y a plusieurs types d'entrée et de sorties prédéfinies (Achat, Location,
Vente, ...) mais il est possible d'en ajouter d'autres.

Démarrage
  - Il faut commencer par créer des catégories de matériel (ex: Audiovisuel,
Informatique, Mobilier, ...).
  - On peut ensuite ajouter des entrées puis des sorties.

Entrées
Il y a trois boutons pour ajouter une entrée :

  - Matériel répertorié : ajouter une entrée pour du matériel déjà répertorié
dans l'inventaire
  - Matériel non répertorié : ajouter une entrée pour du matériel qui n'est pas
encore répertorié dans l'inventaire
  - Retour de sortie temporaire : ajouter une entrée pour du matériel qui
revient après une sortie temporaire (location, prêt)

Sorties
Il y a deux boutons pour ajouter une sortie :

  - Matériel en stock disponible : ajouter une sortie pour du matériel propriété
de l'association
  - Matériel emprunté : ajouter une sortie pour du matériel qui n'est pas
propriété de l'association, suite à un emprunt ou une location

Droits d'accès

Le module est accessible uniquement pour les membres ayant au moins le droit
d'écriture en gestion des membres.

Module equipment (matériel) à tester

Alain RIVAT

Merci pour ce module très utile quand on a du matériel à prêter pour en
assurer le suivi.

Installé sans problème, j'ai créé une catégorie mais en voulant ajouter
une entrée, erreur PHP :

  KD2\DB\DB_Exception

    near "FROM": syntax error

      in .../include/lib/KD2/DB/*SQLite3.php*:/849/

|*845*	$return = $this->db->prepare($statement); *846*	} *847*	catch
(\Exception $e) { *848*	if ($this->db->lastErrorCode()) { _*849*	throw
new DB_Exception($this->db->lastErrorMsg(), $this->db->lastErrorCode(),
$e);_ *850*	} *851* *852*	throw $e; *853*	} |

      in .../include/lib/KD2/DB/*DB.php*:/539/

        → KD2\DB\SQLite3->prepare/(1 arg.)/

$statement

string(552) "SELECT json_extract(document, '$.date') AS "col1",
json_extract(document, '$.input_nature') AS "col2",
json_extract(document, '$.amount') AS "col3", (SELECT
json_extract(document, '$.designation')
					FROM module_data_equipment AS "col4", json_extract(document,
'$.comment') AS "col5", "id", "key",
"document" FROM module_data_equipment WHERE 1 AND json_extract(document,
'$.type') = :quick_d0a3e7f81a9885e99049d1cae0336d269d5e47a9 AND
json_extract(document, '$.direction') =
:quick_57077e98504c8948f5cf8fde85ac095816ddf412  ORDER BY "col1" LIMIT
0,50"

|*535* $key = md5($query . implode(',', array_keys($args))); *536* *537*
// Use statements cache! *538* if (!array_key_exists($key,
$this->statements)) { _*539* $this->statements[$key] =
$this->prepare($query);_ |

Le 29/12/2023 à 20:55, lesanges at zaclys.net via hebergement a écrit :
> [...]
>
> Droits d'accès
>
> Le module est accessible uniquement pour les membres ayant au moins le droit

emmanuel.courcelle at zaclys.net via hebergement

Je viens de l'installer sur ma petite installation de test de paheko
toute neuve: module très bien, super-utile pour plein d'associations !
Je suis sous paheko 1.3.5 / php 8.2

Pas de pb d'installation, j'ai créé une catégorie + des entrées/des
sorties, j'ai aussi modifié la configuration (type de sorties) tout
marche bien.
Pas de problème pour moi donc... sauf un petit souci d'affichage quand
on clique sur le bouton Sorties, il y a un message de déboguage pas joli
(tableau php sur fond jaune).

Tu as sans doute prévu ça lorsque le module sera définitivement publié,
mais il faudrait des tags dans le git afin qu'on puisse choisir la
version à installer.

Merci et bonne fin d'année !

Emmanuel

> [...]
>
> Droits d'accès
>
> Le module est accessible uniquement pour les membres ayant au moins le droit

30/12/2023 17:53:03

Oups, j'étais encore en 1.3.1 sur mon site de test, donc tout fonctionne
en 1.3.5 et effectivement, je confirme la présence d'un tableau PHP sur
fond jaune quand on clique sur le bouton sortie :

Pour le prêt, il est important de savoir à qui on a prêté, mais le champ
remarque s'y prête bien.

Merci pour ce module qui va bien nous rendre service.

Alain

Le 30/12/2023 à 16:19, emmanuel.courcelle at zaclys.net via hebergement
a écrit :
> [...]
>
> Tu as sans doute prévu ça lorsque le module sera définitivement publié,
> mais il faudrait des tags dans le git afin qu'on puisse choisir la

30/12/2023 18:05:33

Bonsoir Alain,

D'après mes souvenirs, ce problème se posait avec les versions antérieures à
1.3.2 et a été corrigé par bohwaz depuis.

Essaie avec la dernière version de paheko et dis-moi si le problème subsiste.

Jean-Christophe

Le 30/12/2023 à 15:38, Alain RIVAT a écrit :
> [...]
>>
> --
> Alain
> KAZ, le numérique sobre, libre, éthique et local

30/12/2023 18:07:03

écrit :
> on clique sur le bouton Sorties, il y a un message de déboguage pas joli
> (tableau php sur fond jaune).

Peux-tu m'en dire davantage ? Une petite copie d'écran et le texte complet du
message d'erreur ?

Jean-Christophe

Module equipment (matériel) à tester

lesanges at zaclys.net via hebergement

30/12/2023 18:19:02

écrit :
> Pas de problème pour moi donc... sauf un petit souci d'affichage quand
> on clique sur le bouton Sorties, il y a un message de déboguage pas joli
> (tableau php sur fond jaune).

oups, un debug oublié => c'est corrigé, la nouvelle version est sur le dépôt

> Tu as sans doute prévu ça lorsque le module sera définitivement publié,
> mais il faudrait des tags dans le git afin qu'on puisse choisir la
> version à installer.

effectivement c'est au programme ;-)

Jean-Christophe