Utilisation du cloud paheko

<webmestre

22/02/2024 09:04:24

Bonjour.

A la suite de mon dernier courriel, j’ai évoqué avec le bureau un don
ponctuel ou (exclusif) de migrer notre base sur votre service.

Cette option serait tentante avec un besoin de 500 Go au départ.

Pour que cela fasse totalement sens pour nous, il faut que je puisse migrer
le site web de l’asso dans PAHEKO (nous économiserions l’hébergement OVH).
Cela représente un bon volume de travail et l’apprentissage de brindille
pour les parties dynamiques mais c’est faisable.

J’ai créé un compte test pour voir (Association des Plaisanciers de
Landévennec). A priori pas de soucis, c’est sans doute mieux que chez OVH
car strictement dédié. Il me reste des questions :

*	Comment migre-t-on une base existante vers votre cloud une fois le
compte dimensionné en euros/Go ? Je n’ai pas vu de sFTP ou autre. Nous avons
peu de membres mais beaucoup de documents par membre. Une ressaisie manuelle
n’est pas envisageable.
*	Quid du .htaccess ? Toutes les règles nécessaires (protection contre
les robots, contre les injections de code et autres vilénies, réécritures
d’url, gestion d’erreur que nous avons pour notre site) sont-elles prises en
charge automatiquement par votre hébergement ? Je suppose qu’il n’y a pas de
modification possible par les administrateurs ?

Merci pour tes réponses.

Jean-Michel Parot

Utilisation du cloud paheko

> Cette option serait tentante avec un besoin de 500 Go au départ.

Bonjour,

Paheko.cloud ne propose pas plus de 10 Go d'espace disque pour les
documents. Si vous avez fait une erreur et que vous vouliez dire
500 Mo, ça roule, mais 500 Go, cela serait trop gros pour nous :)

> [...]
> autre. Nous avons peu de membres mais beaucoup de documents par
> membre. Une ressaisie manuelle n’est pas envisageable.

Configuration -> Sauvegardes -> Restaurer -> Restaurer la base de
données à partir de mon ordinateur

> [...]
> pour notre site) sont-elles prises en charge automatiquement par
> votre hébergement ? Je suppose qu’il n’y a pas de modification

Paheko est déjà protégé (au maximum de ma connaissance) contre les
injections etc. Et évidemment tout cela ne peut être modifié par les
associations hébergées.

RE: Utilisation du cloud paheko

<webmestre

22/02/2024 13:27:31

Ce matin, je me sers de mon clavier avec des gants de boxe et j'ai la cervelle au
bain marie ☹La procédure de de migration était évidente.

500 Mo évidemment et on sera large pour pas mal de temps.

Je retourne voir les amis du bureau.

A bientôt.

Jean-Michel

> [...]

évidemment tout cela ne peut être modifié par les associations hébergées.

Ah OK, dans ce cas tu sera limité à 256 Mo sur Paheko.cloud pour
l'upload d'une sauvegarde.

Dans ce cas le mieux est de mettre la sauvegarde quelque part sur un
service de partage de fichiers, et nous envoyer le lien à
paheko@paheko.cloud (avec l'adresse en .paheko.cloud de l'association),
je ferais la restauration à la main depuis le serveur :)