Question sur site web

Bernard Free

Notre association (Club Nautique Lantonnais) utilise Paheko (version 1.3.6) en
autohébergement chez O2Switch.

J’ai alimenté le site web avec un certain nombre de pages.

Le site web était réglé sur « public ».

J’ai modifié la configuration en mettant le site web sur « privé ».

Dès lors, personne même connecté, n’a accès au site web interne ; le lien envoie
brièvement sur le site, puis retour à la page d’accueil de l’administration.

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci

Bien cordialement,

PS Bravo et merci pour ce bel outil et son environnement

Question sur site web

Il n'existe pas de réglage "site web privé", mais uniquement
"désactiver le site web public".

Dans ce cas le site web est inaccessible à tout le monde oui, c'est
normal, c'est exactement ce que dit le réglage : le site web est
désactivé.

Ce qui reste accessible c'est le menu "Site web" de l'administration
de l'association, enfin si vous avez configuré la catégorie de membres
pour que les membres y aient accès.

Question sur site web

Bernard Free

Merci de cette réponse.

Ma question découle des informations données à cet endroit (Configuration/Site Web) :

"Cette option permet d'activer ou désactiver la visibilité publique du site
web intégré à Paheko.
En désactivant le site public, les visiteurs seront automatiquement redirigés vers la
page de connexion.
Vous pourrez toujours y publier des informations, mais celles-ci ne seront visibles que
pour les membres connectés. »

Je comprends à cette lecture que le site web ne soit accessible qu’aux personnes
connectées directement ou en passant par la page de connexion.

C’est ce qui ne se passe pas.

Désolé d’avoir des difficultés à comprendre.

Encore merci pour votre disponibilité.

Bien cordialement,

Bernard MOREAU

> [...]
> pour que les membres y aient accès.
>
> --
> Liste de discussion d'entraide pour l'auto-hébergement.

Question sur site web

> [...]
>
> Je comprends à cette lecture que le site web ne soit accessible
> qu’aux personnes connectées directement ou en passant par la page de

Exactement, le **contenu du site web** est accessible via le menu "Site
web", si tu en as donné le droit à tes membres :
https://paheko.cloud/categories-de-membres-les-droits

Le site web public (visible par tout le monde), lui, reste désactivé,
vu que tu as demandé à le désactiver.

Question sur site web

Bernard Free

10/03/2024 16:01:02

Merci, Bohwaz, pour la réponse.

J’ai des difficultés à comprendre le sens de votre réponse.
Ainsi, j’aimerais que vous précisiez le point suivant :
	- pourquoi les membres ayant le droit « Lecture & écriture » sur le site web, ne
peuvent y accéder directement via le lien direct que j’ai affiché en page d’accueil
lorsque le site public est désactivé ?

D’avance merci pour votre réponse non urgente.

> [...]
> vu que tu as demandé à le désactiver.
>
> --
> Liste de discussion d'entraide pour l'auto-hébergement.

claire.rg at gmx.us via hebergement

10/03/2024 16:25:08

Il me semble qu'ils peuvent uniquement y accéder depuis la colonne de
gauche "site web" et pas depuis le lien puisque le site n'est pas public
mais je laisse Bohwaz répondre, j'ai peut-être tout faux.

Bon dimanche
Le 10/03/2024 à 16:00, Bernard Free a écrit :
> [...]

pas
> public mais je laisse Bohwaz répondre, j'ai peut-être tout faux.

C'est exactement ce que je viens de dire, deux fois :)

Je pense qu'il y a une incompréhension, entre le menu "Site web" et le
site web public.

Le premier est pour gérer le site (si on a le droit en écriture) ou
simplement l'utiliser comme documentation/wiki interne (droit en
lecture). Le second est pour exposer des infos aux personnes qui ne
sont pas membres de l'asso.

S'il est désactivé, ben on n'y a pas accès c'est normal :)

Question sur site web

Bernard Free

11/03/2024 08:37:23

Bonjour et merci de votre patience,

Je sens un certain énervement dans votre réponse.

Cependant, lorsque vous écrivez dans la page configuration : « Vous pourrez toujours y
publier des informations, mais celles-ci ne seront visibles que pour les membres
connectés. », je pense que pour ôter toute ambiguïté, vous devriez préciser : «
via le menu site Web ».

Je suis désolé d’avoir cru que la notion « site public activé ou non » donnait la
possibilité de réserver l’accès direct au site web aux seules personnes
connectées…

Pour moi, cette notion a du sens ; nous avons un site vitrine (sous WP) d’un côté et
étions heureux de pouvoir mettre à disposition des adhérents un site privé
d’échange via le site web de Paheko.

Encore merci pour tout ce que vous faites et votre disponibilité.

Bien cordialement,

Bernard MOREAU

> [...]
>
> --
> Liste de discussion d'entraide pour l'auto-hébergement.

Merci du retour, j'ai rajouté cette mention dans la page de
configuration.